Gourmandises. La Maison du Mochi débarque à Lyon

25 octobre, 2024 | Actualités Gastronomiques | 0 commentaires

Texte : Margaux Nourry – Le phénomène se poursuit… La Maison du Mochi a posé ses valises à Lyon. De quoi ravir ses papilles avec un peu de douceur franco-japonaise.

Avis aux amateurs de la culture nipponne ! La Maison du Mochi a ouvert, ce jeudi 17 octobre 2024, sa première boutique à Lyon, en plus de ces trois premières à Paris. Rendez-vous au 3, place Albon, dans le 1er arrondissement, pour goûter ces gâteaux de riz aux saveurs franco-japonaises.

L’idéal est d’accompagner son mochi d’une boisson, japonaise également

Dans cette petite boutique aux teintes poudrées, il est possible de s’attabler pour déguster les créations de la maison accompagnées d’une boisson, choisie en adéquation avec la pâtisserie. « C’est dans l’ADN du mochi de le servir avec du thé, du latte ou du café », précise Mathilda Motte, fondatrice de la Maison du Mochi.

La carte 100% végétale et sans gluten propose une large gamme de mochis : classiques, glacés, roulés et créations éphémères en fonction des saisons. Cette petite boule à base de riz gluant et de haricots rouges se décline en multiples parfums, du matcha au sésame noir en passant par la pistache et le yuzu. A noter qu’il faudra débourser entre 3,5 et 4,5 euros selon le type de douceur.

De Tokyo à Lyon

Pour inaugurer cette nouvelle boutique, la Maison du Mochi s’allie à la cuisinière Sonia Ezgulian autour d’une recette lyonnaise : le mochi des Gones. Cette création, disponible pendant seulement quelques semaines, se compose d’eau de rose, en hommage à la ville de Lyon, connue historiquement comme la capitale des roses, et de pâte d’amande, rappelant les liens entre Lyon et l’Italie.

Derrière ce concept se trouve Mathilda Motte, tombée amoureuse des daifuku, le vrai nom des mochis, en 2011 lorsqu’elle habitait au Japon. Mais la France lui tient à cœur : « J’ai adapté mes recettes aux Français, ce ne sont pas des mochis purement japonais », précise-t-elle. Par ailleurs, elle a fait le choix du Made in France avec une production artisanale en Touraine. D’ailleurs, la pâte d’amande du mochi des Gones est fournie par la marque lyonnaise Go Nuts.

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 23 novembre

Saint Clément


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…