Texte : Marco Polisson – Exclusif – Décidément, l’actualité gourmande est dense, ces derniers temps à Lyon, preuve que la capitale de la gastronomie porte toujours aussi dignement son rang. Mais attention, il y a à boire et à manger.
Après l’annonce de la fermeture définitive de la Rotonde (Charbonnières), annoncée sur notre antenne, nous avons décidé de ne pas nous attarder pas sur une info fantaisiste : la fake news grotesque concernant le mariage de Pierre Orsi et de Ronald Mc Donalds. largement tartinée par certains confrères en manque de clics.
Une actualité beaucoup plus heureuse va retenir l’attention des gourmets ces prochaines semaines.
Il s’agit du centenaire du restaurant de Paul Bocuse à Collonges au Mont d’Or. 1924-2024, un siècle de gourmandises et d’art de vivre qui vont être déclinées tout au long de l’année 2024 par les chefs et l’équipage du restaurant iconique. Et rien de tel qu’un lifting complet pour célébrer l’évènement.
Ce qui explique qu’une énorme bâche recouvre désormais la magnifique façade peinte il y a 37 ans et qui méritait un bon nettoyage. « Trois mois de travaux sont programmés, mais ils n’affecteront pas la bonne marche du restaurant » nous indique le directeur général Vincent Le Roux, ravi de signaler que le lifting va être réalisé par les créateurs de la façade.
CHRONOLOGIE
1986 La façade apparait aux couleurs rouges et vertes – peinture par la société ROCHE / coordination par Alain et Dominique VAVRO
1993 Rajout les fresques et les dorures par la CITE CRÉATION
2023 Rénovation complète de la façade (peintures, fresques et dorures), à l’identique naturellement par la société ROCHE/ coordination par Alain et Dominique VAVRO / fresques par la CITE CRÉATION
retrouvera t’on le nom de Paul Bocuse sur la facade lors du demontage de la bâche ? ??
c est désolant on doit déjeuner en famille fin Octobre !