Texte : Marco Polisson – L’annonce de sa fermeture, durant l’été 2023, avait profondément attristé les amoureux des Halles de Lyon Paul Bocuse. Et la nouvelle de sa renaissance va les réjouir.
Avant Noël, Marie et Didier Caudard Breille ont racheté aux enchères le fonds de commerce de la Maison Pupier aux Halles Paul Bocuse. Et ce n’est pas un caprice de la part des patrons de la société DCB International.
Les promoteurs immobiliers ont acquis, il y a deux ans, le Mas Bouchy, propriété de Joannes Carret, créateur de l’entreprise Rivoire& Carret, au cœur de la Dombes. Avec pour objectif de valoriser les poissons de leurs étangs, notamment les carpes, les sandres et les perches noires labelisées bio.
Un MOF de plus aux Halles Paul Bocuse
Dans leur aventure, ils ont embarqué un nouvel associé Jean-Luc Vianey qui partage la même préoccupation pour le développement durable et la pêche raisonnée. Avec Marie Caudard-Breille, nommée gérante, ils ont pour ambition de faire de Pupier « un établissement à nouveau porteur de tradition, d’excellence et de qualité ».
Le poissonnier MOF de la Croix-Rousse signe de son nom la nouvelle enseigne « Maison Pupier par Jean-Luc Vianey » qui respecte ainsi ses racines de 1947. Dans le tour de table, on retrouve également le chef Yannick Decelle, ancien chef du Caro de Lyon, et grand spécialiste du pâté en croute.
La direction de la poissonnerie sera confiée à Wilfrid Grarre, ex-copilote du restaurant « L’Assiette » sur l’aéroport de Bron. Le comptoir de dégustation et ses étals rénovés accueilleront leurs premiers clients aux alentours du 20 mars 2024. Lyon People souhaite bon vent au nouvel équipage.
félicitations pour cette belle initiative au service de la gastronomie régionale
C’est une bonne nouvelle.
Gardons nos racines et nos traditions et merci aux associés de cette nouvelle enseigne.
nous sommes très heureux