Texte : Morgan Couturier – Exclusif – Surfant sur la réussite de leurs restaurants, Antonio et Marco Morreale se lancent dans un nouveau défi : ouvrir un glacier sur la rue Grenette…
Les 23 000 abonnés des deux frères avaient sûrement eu l’info, de même que ces passants, conviés à goûter les premiers parfums des glaces ciglées Gelateria Gloria. Un nom amené à s’exporter et à titiller la gourmandise des Lyonnais, alors que les premières chaleurs semblent vouloir pointer le bout de leur nez.
« Cette idée est venue lors de notre voyage en Sicile l’été dernier », exposent Antonio et Marco Morreale. Après avoir ouvert, avec succès, cinq restaurants et trois kiosques à pizzas (inauguration de la trattoria de Caluire, ici), les deux frères ont étrangement choisi la rue Grenette pour s’ouvrir à la vente réfrigérante de glaces et autres pâtisseries transalpines.
Des pâtisseries typiques de grand-mère et de familles
Malgré la fermeture de la rue et les deux ans de travaux annoncés, le départ de l’enseigne de Cafés Gonéo (Hugues Chazottes), qui occupait les lieux depuis 2015, a visiblement convaincu les Italiens de venir se glisser au 2, rue Grenette. Heureusement le local est situé à deux pas de la rue Mercière dans la partie de la rue Grenette la moins impactée par la fermeture qui désertifié l’artère..
Un point de vente où le public pourra apprécier les qualités d’un nouvel artisan glacier, Saverio, originaire de Palerme, et d’une pâtissière, Manuela, venue tout droit de Catane. « Nous voulons montrer qu’en Italie, il n’y a pas seulement le tiramisu, mais aussi des pâtisseries typiques de grand-mère et de familles », dévoilent les jeunes entrepreneurs, décidément jamais rassasiés.
Tout le contraire des clients, qui pourront se délecter des cornets ou des pots de glace, tout en s’adonnant aux diverses pâtisseries de la maison, telles que les croissants et les gâteaux à la pistache (ci-dessus), les tiramisus au citron, les fondants au chocolat ou les brioches col tuppo.
Réputés pour leur célèbre sens de la fête, Antonio et Marco Morreale ont visiblement trouvé la bonne recette pour attirer les clients. Et pour cause, à l’occasion de l’ouverture du commerce, ce samedi 1er juin 2024, les 50 premiers visiteurs auront tous leurs produits à 1€. Une entrée en matière osée, mais qui fait déjà saliver !
Gelateria Gloria
Ouvert du dimanche au jeudi de 10h30 à 23 et du vendredi au samedi de 10h30 à 00h.
0 commentaires