Lyon. La rue Mercière bientôt ouverte à la dégustation de glaces siciliennes

17 avril, 2025 | Actualités Gastronomiques | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Quatre ans après avoir lancé son concept de glaces siciliennes, la famille Lonobile entend dupliquer son concept de Gelateria. À partir du mois de juin 2025, c’est rue Mercière que les Siciliens souhaitent conquérir le cœur des passants.

Les glaces sont encore loin d’être faites, la météo n’aidant pas à motiver leur confection. Mais par une devinette, postée sur son compte Linkedn, l’agent immobilier Thomas Broquet a lâché une information ô combien délicieuse : un nom à la consonance très italienne va prochainement s’installer rue Mercière.

Dans son post, le spécialiste des fonds de commerce avait même glissé un petit indice, pour initier les paris. « Ils sont déjà bien connus des Lyonnais avec plusieurs restaurants dans la ville », avait ainsi rédigé celui qui était jusqu’alors en charge de la commercialisation dudit commerce, situé à l’angle de la rue Thomassin et de la rue Mercière.

Dès lors, plusieurs pistes étaient apparues. À commencer par celle menant aux deux frères Antonio et Marco Morreale dont les affaires fleurissent à vue d’œil. Pour autant, la réussite de leur glacier, Gloria, situé sur la même zone de chalandise, rue Grenette, rendait l’hypothèse peu probable.

La rue Mercière, un lieu de passage dédié aux gourmandises

Dès lors, une option a rapidement pris de l’épaisseur : le groupe Nobile, dont les glaces siciliennes font depuis quatre étés, le bonheur des passants de la rue Louis Paufique. Banco ! Joint par téléphone, Jean Lonobile a bel et bien confirmé l’information, le Sicilien et sa famille ayant fait l’acquisition de l’ancienne boutique de chaussures, Oxxo Shop.

La qualité de leurs glaces et de leurs surprenantes « brioches con gelato » n’étant plus à discuter, les Transalpins ont donc sauté sur la disponibilité de cette boutique pour dupliquer leur concept. C’est ainsi qu’une deuxième « Gelateria Nobile » devrait ouvrir en juin, le groupe ayant l’ambition de conquérir le cœur des touristes et des Lyonnais, friands de cette gourmandise glacée.

« Il y a beaucoup de passage », a justifié Pierre Lonobile à l’heure de prendre possession des lieux. Reste à connaître les détails de l’offre proposée. Le restaurateur demeure encore indécis sur la possibilité de consommer sur place. Mais une chose est sûre, cet été, il sera bien compliqué de traverser la rue Mercière, sans une « gelato » faite maison entre les mains.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 19 avril

Sainte Emma


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…