Texte : Marco Polisson
Hier, flamboyante, elle recevait chaque jour tout ce que la ville compte de happy few venus se serrer sur les tables nappées de blanc immaculé. La brasserie » Le Théodore » a disparu à tout jamais ! Choc barre !
En traboulant par le cours Franklin Roosevelt, impossible de rater les travaux au sein de l’ancienne brasserie. Depuis le pas de la porte, nous avons immortalisé pour vous la démolition en cours. Comme vous pouvez le constater, du passé faisons table rase :
il ne reste rien du décor Art nouveau créé par Michel et Thomas dans une ancienne boucherie.

La brasserie flamboyante après la première rénovation initiée par Robert et Florence Perret en 2008
Marco Chopinson patron emblématique a tenu cette brasserie chic pendant 6 ans après l’avoir racheté à Robert Perret, l’ex directeur de la Brasserie Georges. Fin avril 2024, après avoir vendu leur restaurant Les Apothicaires de la rue de Sèze, Tabata et Ludovic Mey en deviennent les heureux propriétaires.
Entre l’achat et les travaux, le budget dépasse les 4 millions d’euros
Marteaux piqueurs, burins, masses s’enchainent depuis quelques jours. Au grand dam des voisins, les travaux titanesques dureront encore plusieurs mois au 34, cours Franklin Roosevelt dans le 6ème, car l’ouverture est prévue pour l’automne 2024, avec deux espaces distincts, une brasserie de 80 couverts et un restaurant gastronomique (22 couverts).

Les petits salons situés à l’arrière du restaurant vont accueillir la nouvelle cuisine.
Un nouvel esprit dans un nouveau décor signé de la décoratrice Nathalie Rives avec des volumes rénovés, des espaces redessinés. Une ambiance voulue par Tabata et Ludovic Mey.
Ce couple romanesque déploiera toute son énergie créative et talentueuse pour accrocher à l’enseigne de leur futur restaurant gastronomique, 2 étoiles.

L’ancienne cuisine a doublé de surface grâce à la jonction avec la joaillerie mitoyenne. C’est là que s’installera l’espace gastronomique.

Bien seule cette chaise rouge ternie par la poussière des gravas ! C’est là que va être créée la cuisine du gastro.
dommage j aimais beaucoup l ancienne déco chaleureuse. j espère que ça ne va pas être un espace épuré et d une froideur ..
Michel et Thomas….mes amis du Café Gailleton puis de l Empika
Un restaurant exceptionnel lorsqu’ il était tenu par Michel et Thomas et l’efficace serveuse Véronique.
Etant au 23; c’était le top pour les repas de famille
Déjà triste lors le leur départ nous avions toujours la superbe décoration choisie par leurs soins.
Cela va certainement ressembler à un l
ieu sans âme