Lyon. Sortez les fourchettes, le service de livraison Epicery lance le premier festival public du pâté-croûte

5 décembre, 2023 | Actualités Gastronomiques | 1 commentaire

Texte : Morgan Couturier – Organisé ce mercredi 6 décembre, en clôture du Championnat du Monde de Pâté-Croûte, le premier « festival des pâtés-croûtes lyonnais » souhaite ouvrir ses portes au plus grand nombre. Fruit de l’imagination du service de livraison à domicile des artisans de bouche, Epicery, le rendez-vous promet de réunir, au cœur de l’espace In-Sted, près de dix charcutiers, bouchers et leurs produits.

Puisqu’il faut une excuse pour craquer et s’accorder un petit écart, sortir la carte du mois de décembre couvrira bien des remords. Une période idéale pour succomber à quelques excès et à ce que la capitale des Gaules a de mieux à nous proposer. Alors quitte à s’adonner aux moult plaisirs du gras, la plateforme de livraison des petits commerçants, Epicery, se propose de réunir les plus gourmands, autour d’une truculente soirée organisée autour du bon et du beau. Ou plutôt de « la fine fleur du pâté-croûte », assure l’application française, convaincue du succès d’un mets porté aux nues deux jours plus tôt, lors du championnat du Monde la spécialité.

Mais alors que l’élite internationale a eu rendez-vous avec l’histoire ce mercredi 4 décembre, la filiale du groupe La Poste se veut, elle, plus locale et plus généreuse. De fait, le festival, savamment orchestré autour de l’expertise culinaire de Guillaume Garcia, entend profiter de l’espace événementiel d’In-Sted, rue de la Part-Dieu, pour « mettre en valeur les meilleurs artisans locaux ». « Cet événement sera l’opportunité pour eux de dévoiler en exclusivité au public, leurs créations spéciales pour les fêtes », glisse en outre, la plateforme Epicery, alors que pâtés-croûtes à la volaille, au cochon ou au foie gras se mêleront notamment, à un pâté-croûte… au flan.

« Un marché de Noël festif »

Néanmoins, si l’entrée pour ce rendez-vous gourmand est gratuite, avec quelques dégustations à la clé, il faudra s’acquitter de 3,50€ pour se délecter d’une demi-tranche de pâté-croûte de chez Crauser-Bello, Maison Abel, Cellerier, Baraban, Pignol ou encore du Comptoir Gueuleton. Le tout, pour un total d’une dizaine d’artisans.

Prévu en deux services, « pour permettre à tout le monde de participer à son aise », ce premier « festival des pâtés-croûtes lyonnais », se gardera toutefois de ne proposer que ce succulent produit. Le vin sera évidemment de la partie, au même titre que des saucissons briochés et autres plateaux de fromages de Noël. Soit autant de raisons de se joindre à cette sauterie délicieuse. D’autant que l’ouverture de la Fête des Lumières, dès le lendemain, permettra aisément aux participants de brûler quelques calories. Alors à table !

Festival des pâtés-croûtes lyonnais
Le mercredi 6 décembre chez In-Sted, 6 rue de la Part-Dieu – 69003 Lyon, de 18h à 20h et de 20h à 22h.
>Entrée gratuite sur réservation via la billetterie
Yurplan

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

1 Commentaire

  1. Bonnet

    pouvez vous m’inscrire au festival du pâté en croûte 6 rue de la part dieu de18 à 20 h avec mes remerciements bien cordialement

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…