Texte : Philippe Lecoq – Si ce n’est pas le premier rendez-vous de la Maison Pupier avec les fêtes de fin d’année, loin de là, ce sera celui du nouvel équipage qui en a repris les rênes en début d’année.
Une véritable chance pour les Lyonnais qui retrouvent aux manettes de cette belle maison née en 1947 des grands noms de la poissonnerie. Dont deux MOF, Jean-Luc Vianey, le célèbre poissonnier de la Croix-Rousse qui a embarqué dans l’aventure son chef Yannick Decelle, et le non moins célèbre Cédric Bejaoui, qui a enchanté des années les amateurs de poisson du quartier d’Ainay.
Ainsi armé, le navire affronte donc sans crainte les rendez-vous festifs, toujours synonymes de très forte affluence.
Avec de nombreux atouts dans la manche, notamment l’exigeant sourcing des deux MOF qui privilégient la petite pêche artisanale de poissons sauvages, les petits ostréiculteurs patiemment testés, et recherchent sans cesse l’excellence.
Poissons de saison, Saint-Jacques de Dieppe, langoustes vivantes de Bretagne, on en passe, leur obsession se retrouve dans les circuits ultra-courts, la traçabilité, et le développement durable. Des poissonniers militants ? Mais oui ! Et s’ils ont bien des pancartes ce ne sont pas eux qui défilent, mais leurs clients, ravis que la maison Pupier perdure avec de si belles têtes d’affiche.
Avalanche de plats cuisinés pour les fêtes
« Tout est fait maison » se réjouit Cédric Bejaoui qui a décidé avec ses acolytes de développer la partie traiteur de la proposition Pupier, partie confiée à Yannick Decelle. Au menu, gratins de fruits de mer, coquilles Saint-Jacques, navarins de homards, médaillons de saumon… « On peut aussi faire des poissons froids sur plateau », ajoute le MOF. Mais passez plutôt les voir pour les commandes. La liste est longue.
Tel : 04 81 91 25 75
0 commentaires