Texte : Margaux Nourry – Organisé à Villechenève, le deuxième Mâchon Milottier a permis de récolter 9 000 euros au profit des enfants malades.
L’association Les Fins Gourmets Milottiers, gérée par Sylvain Chirat, Michel Thévenot, Éric Perrier et Alain Badoil, a organisé un deuxième Mâchon les samedi 9 et dimanche 10 novembre 2024 dans la salle des fêtes de Villechenève.
Ce mâchon solidaire au profit des enfants malades a rassemblé du beau monde. Les parrains de cette édition étaient les Toques Blanches Lyonnaises, Olivier Canal (La Meunière), André Chouvin (Le Tilia) et Nicolas Vernay (La Table de Guy).
Étaient également présentes Mado de La Tornade Blonde et Arlette Hugon, l’ancienne gérante de Chez Hugon. De leur côté, La Banda Véranaise, la Confrérie de la Gourmanderie et la Consœurie de la Tarandouille se sont chargés des animations.
Au total, sur les deux jours de festivités, près de 500 mâchonneurs ont savouré les plats de Sylvain Chirat et sa brigade. Cette grande assemblée a permis de verser un chèque de 4 500 euros à l’association Le sourire d’Elias, atteint d’une paralysie cérébrale, et la même somme au Centre Léon Bérard.
0 commentaires