Texte : Morgan Couturier – Désireux de se séparer de son restaurant franco-italien, Cugini, après avoir relancé cette ancienne auberge, Tomas Parisini est animé par l’envie de se rapprocher de ses proches et donc de son autre établissement : La Table de Chonchon, à Montanay.
Rien ne semble pouvoir entamer sa bonne humeur et ni son entrain naturel, l’intéressé se faisant un malin plaisir à quémander un sourire, sur chaque faciès malheureux. Mieux, à le voir officier tout seul, derrière les fourneaux, sur ses terres de Montanay, la scène occulterait presque la réalité du moment : l’heure de la séparation.
Nom de code de l’être aimé : Cugini, ce restaurant franco-italien que Tomas Parisini a acquis en 2017. « Six belles années », expose-t-il encore aujourd’hui, à la tête de ce bel établissement jonageois de 146 couverts (76 intérieurs et 70 extérieurs), repris à la barre, après l’écroulement de l’Auberge Au Pré des Lys.
Un passage de témoin à assumer
« Le maire avait entendu parler de moi. Je marche au coup de cœur. Et quand je suis arrivé là-bas, je me suis projeté tout de suite. Il y a, à proximité, une importante zone industrielle, ce qui fait que l’on est souvent complet le midi, avant d’attirer les habitués le soir », relate le gastronome, associé sur place, à son cousin Bastien Fella.
Installé à Montanay depuis 10 ans, à titre privé, le restaurateur rhodanien souhaite désormais quitter Jonage pour se consacrer sur ce restaurant local, un établissement qu’il gère actuellement avec sa femme et dont la proximité avec l’école de ses enfants, lui permet de passer un temps précieux avec ces derniers.
Tomas Parisini espère tirer profit du succès de Cugini pour obtenir un beau chèque à six chiffres (autour de 250 000€, ndlr). Il faudra simplement être à la hauteur pour succéder à ce membre reconnu des Toques Blanches Lyonnaises, dont la qualité des mets impose certains standards à ses potentiels repreneurs. Le défi en vaut pourtant le déplacement.
Cugini
13, place du général de Gaulle – 69330 Jonage
0 commentaires