Texte : Morgan Couturier – Akilys avocats enregistre une nouvelle recrue, Laurine Lavergne. En parallèle, le cabinet a annoncé la nomination de Léopold Cahen en tant que counsel.
Chez Akilys, les efforts ne sont jamais vains. Mieux ils sont récompensés. Le mois de janvier dernier, en fut d’ailleurs, une agréable démonstration. Pour Laurine Lavergne tout d’abord, fraîchement cooptée par le cabinet lyonnais. Présente au sein du cabinet depuis sa création en 2019, après avoir fait ses armes chez CMS Francis Lefebvre Lyon Avocats, celle qui fut nommée parmi les meilleurs avocats français par la revue américaine « Best Lawyers », obtient ainsi la promotion tant attendue.
Depuis le 1er janvier 2025, la jeune femme rejoint les rangs de « la pratique corporate / M&A d’Akilys aux côtés de Catherine Aigle, Michèle Haybrard, Arnaud Bogeat, Charles-Yves Rivière ou Laurent Stamm. De quoi porter à neuf le nombre d’associés, alors qu’Aurélie Carrara, Daphné Delbury-Bosset et Valéry Brisson, sont réunis sur la partie fiscale.
« Laurine est le deuxième avocat coopté au sein d’Akilys ayant accompli toute sa carrière à nos côtés. Elle incarne la conviction des associés dans la formation des collaborateurs et la promotion interne des talents. La cooptation de Laurine est la consécration de son excellence et de son engagement », écrit Charles-Yves Rivière, au sujet de sa nouvelle associée, intervenant principalement dans le domaine des fusions et acquisitions et « plus généralement en matière de droit des sociétés ».
Un renfort de choix en somme, pour ce cabinet, comptant près de 40 avocats et salariés. Mais une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Akilys a également profité de ce début d’année 2025 pour « annoncer la nomination en tant que Counsel (un niveau d’engagement élevé au sein du cabinet) de Léopold Cahen ».
« Cette nouvelle désignation témoigne de nouveau, de l’engagement d’Akilys d’accompagner ses talents tout au long de leur parcours », expose le cabinet. Présent au sein de celui-ci depuis mars 2020, l’ancien avocat collaborateur chez Villey Girard Grolleaud à Paris, vient donc, lui aussi, gonfler les rangs des collaborateurs spécialisés en droit des sociétés. Autant de renforts, pour une expertise toujours plus complète, du côté du 288 rue Duguesclin.
0 commentaires