Texte : Margaux Nourry – Les notaires du Rhône s’engagent auprès des aidants avec une collecte de fonds.
La Fondation « Les Notaires engagés du Rhône » lance une campagne caritative intitulée « Aidons les Aidants ». Le principe de ce projet est simple : pour chaque acte notarial authentique signé, un euro est reversé à une association.
Chaque année depuis sa création en 2023, la fondation définit son action autour d’un thème tel que le logement ou l’éducation tout en favorisant les projets locaux. Pour 2025, la fondation cible « ces figures de l’ombre qui accompagnent au quotidien des proches en difficulté ».
Un acteur de la philanthropie locale
Par un appel à projets, ouvert à partir du 15 janvier jusqu’au 31 mars 2025, la somme de 80 000 euros sera répartie entre plusieurs associations. A noter que les inscriptions se font à l’adresse suivante : notairesengages@ecomail.fr
En 2024, il s’agissait de l’accès à la culture tandis qu’elle avait collecté 180 000 euros au profit des étudiants l’année de sa création.
Maître Jean Auvolat, président-fondateur de l’organisation, définit l’action de la fondation : « Elle nous offre l’opportunité, avec humanité et pragmatisme, de donner un sens nouveau à notre mission et d’étendre notre engagement bien au-delà de nos études. »
En parallèle de ces dispositifs annuels, la fondation, composée de 612 notaires, entreprend également des projets sur le long terme parmi lesquelles la restauration du patrimoine architectural local.
0 commentaires