Ordre des Experts-Comptables AURA. 128 nouveaux talents « viennent enrichir la profession »

25 février, 2025 | Actualités Juridiques | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Avec l’hémicycle de l’Hôtel de Région pour cadre prestigieux de sa prestation de serment, l’Ordre des Experts-Comptables AURA a intronisé 128 nouveaux confrères.

« Cette soirée, c’est l’acte le plus solennel et le plus émouvant dans notre carrière ». En tant que président de l’Ordre des Experts Comptables AURA, Damien Cartel ne mit pas longtemps à tout résumer. En effet, du poids des responsabilités qui accompagne la profession au quotidien, la prestation de serment laisse souvent ces derniers s’effacer au profit du poids des mots.

De cette phrase sacrée, répétée jusque sur la scène. Alors pour les 128 impétrants, l’hémicycle du Conseil régional fut l’occasion tant attendue de se joindre aux 2 700 inscrits de la région, en jurant d’exercer leur profession « avec conscience et probité ». « Vous venez d’univers différents, de cursus variés, mais ce soir, tous vos talents viennent enrichir la profession », les félicita leur nouveau président.

Reste désormais à ces experts-comptables d’honorer le triptyque « science, conscience et indépendance », source de bien des succès. Aussi, pourront-ils suivre l’exemple d’Amélie Panier, contrôleur principal du stage et plus jeune élue du conseil régional de l’ordre ou s’inspirer de la réussite de leurs parrains, les joailliers Philippe et Mathieu Tournaire. Une chose est sûre désormais, les nouveaux arrivants trouveront « toujours écoute et bienveillance », au sein du CROEC.

Mercredi 12 février 2025
Hôtel de la Région

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 25 février

Saint Roméo


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…