Texte : Morgan Couturier – Après dix années passées au sein du cabinet Jakubowicz, l’avocat lyonnais entend apporter son expérience au service de la structuration de ses nouvelles équipes.
L’histoire n’en est qu’à ses prémices et la voilà pourtant déjà belle à être racontée, puis rangée parmi ces récits où les planètes semblent s’aligner. Sans oser parler de conte de fées, les retrouvailles entre Serge Morell et Thomas Dodin appuyées par Bruno Alart flirtent déjà avec l’idée d’une collaboration parfaite, illustrée par leur parcours commun, sur les bancs de l’Université puis de l’école des avocats.
« On a même partagé notre premier bureau, avenue de Saxe, chez CMS Francis Lefebvre Avocats », livre le second nommé, deux mois après avoir rejoint l’escouade du cabinet Morell Alart & Associés, épaulé d’un assistant, un avocat et un juriste. « Sur le plan humain, on boucle un peu la boucle », poursuit l’ancien cogérant du cabinet Jakubowicz séduit, à l’automne, par la perspective de travailler avec cet ami de longue date.
Le profil du nouvel arrivant répond aux attentes d’un cabinet en constante expansion.
« Serge cherchait quelqu’un pour être à ses côtés sur la partie management et le développement du cabinet, en particulier sur la branche juridique », présente le nouvel associé, promu co-gérant aux côtés de Serge Morell et Karine Gayet. Fils de Guy Dodin, ancien Président de CMS Francis Lefebvre Avocats à Lyon, Thomas Dodin entend ainsi répondre aux « besoins de structuration des équipes », et conduire le recrutement à Lyon, comme sur la filiale d’Annecy.
« L’objectif est de poursuivre le développement du cabinet », complète l’avocat, spécialisé en droit des sociétés, y compris la fusion-acquisition, son domaine de prédilection. « Le côté entrepreneurial du métier me plaît beaucoup. Je suis très proche de mes clients et nous construisons ensemble sur le long terme », livre le quadragénaire. Un renfort de choix donc, pour Serge Morell, dont la complicité avec son nouvel associé, ne laisse aucune place au doute.
Les deux se sont bien (re)trouvés. Et font la paire. Pour plus d’efficacité.
0 commentaires