Texte : Margaux Nourry – Angie, c’est le genre de femme touche-à-tout. Comédienne, rédactrice, réalisatrice, community manager, maman… Le tout avec une authenticité et une sensibilité qui touche et permet de s’identifier. Parce que son contenu, c’est simplement ce qu’elle vit et ce que vivent de nombreux parents et femmes.
C’est justement pour parler de son vécu qu’Angie a débuté son aventure digitale, il y a dix ans. Vivant une période difficile à la suite du décès de son père, elle avait « besoin de retrouver le sourire, une étincelle ». Les réseaux, moins en vogue, sont alors apparus comme la solution : « Ils étaient une thérapie », nous confie-t-elle.
La maman de Hugo commence alors à parler de maternité et de la parentalité. Tout cela à travers des sketchs, utilisant ses cours de théâtre appris plus jeune. Un an plus tard, elle décolle sur YouTube et en vit. Aujourd’hui, elle cumule presque deux millions d’abonnés, en s’étant élargie à Instagram et TikTok. « Je n’avais jamais pensé que ça prendrait de telles proportions ».
Angie peut ainsi utiliser sa notoriété afin de sensibiliser et informer. Désormais, elle met à profit sa maîtrise en communication. « Si je vis quelque chose au quotidien qui peut être vécu par d’autres, je le partage et l’explique »,expose-t-elle, en s’appuyant sur des recherches et des interviews.
En réalité, il s’agit d’un écosystème positif : ce qu’elle donne, elle le reçoit. Un exemple ? La création d’un compte Instagram pour sa deuxième grossesse, sur lequel ses abonnés lui demandent de parler de PMA. Une requête qui l’amène à rencontrer une spécialiste. À la clé, une pluie d’informations, dont certaines viennent à l’aider sur le sujet de son infertilité soudaine et incomprise. Dans son parcours, sa communauté la suit. Et comme souvent avec elle, le processus se vulgarise. Jusqu’à l’heureux avènement : une deuxième grossesse miraculeuse.
« Ce qui me fait du bien, fait du bien aux autres, et inversement », témoigne la quadragénaire. Depuis, cette dernière compte avancer. Pour preuve, ce job parallèle dans la communication marketing d’un laboratoire lyonnais de compléments alimentaires contre l’infertilité (Nurilia). Reste néanmoins une règle sacrée : les limites entre vie professionnelle et privée car sa famille est sa priorité.
Abonnés : Instagram – 111K / TikTok – 542.6K / YouTube – 1,04M / Facebook – 79K
0 commentaires