Texte : Marco Polisson – Le régisseur immobilier lyonnais Henri Junique, décédé début juillet à l’âgé de 67 ans, va être inhumé mercredi.
Né en 1957, d’une fratrie de triplés, Henri Junique a usé ses fonds de culottes sur les bancs des écoles St Thomas d’Aquin et de Claude Bernard avant d’effectuer sa carrière dans l’immobilier – notamment au sein de la régie familiale Chapot SA et du groupe Constructa. Père de deux enfants, il avait eu la douleur de perdre ses deux frères au cours des deux dernières années.
Proche du courant souverainiste, il était très intéressé par la vie politique lyonnaise et nationale. Autant dire que la secte écologiste n’avait pas ses faveurs. « Lamentable, les Français n’ont rien compris » poste-t-il sur sa page Facebook, le 7 juillet, au soir du second tour des élections législatives, l’avant-veille de sa disparition.
Pleinement concerné par la défense de notre patrimoine gastronomique, il s’investissait avec toute sa fougue en tant que trésorier des Authentiques Bouchons Lyonnais, aux côtés de Patrick Deschamps et Philippe Vorburger. L’association lui rendra hommage lors de son repas de rentrée, samedi 14 septembre au Vétéran (Lyon 8).
La rédaction de Lyon People – dont il était un fidèle lecteur – présente ses condoléances à ses enfants Pauline et Julien, aux membres de sa famille ainsi qu’à ses proches.
> Les obsèques d’Henri Junique seront célébrées mercredi 28 août 2024 à 11h en l’église Nativité de la Sainte Vierge – 69250 Albigny sur Saône
Je suis profondément désolé de n’avoir pas pu assister à son dernier repos, un ami avec qui je partageais de nombreux souvenirs et amis. Que ta route soit parsemée de lumière. Bonne route ami. Patrick Carrat.