Texte : Margaux Nourry – La nouvelle Miss Rhône-Alpes, Alexcia Couly, a quitté ses terres ce mercredi 13 novembre 2024. Direction la capitale !
Couronnée le 28 septembre dernier à Voiron, en Isère, la jeune femme se dirige désormais vers Paris, avec l’ambition de remporter l’élection Miss France 2025, le 14 décembre prochain.
Pour la Villeurbannaise, il était donc l’heure de dire au revoir ce mercredi 13 novembre à la gare de la Part-Dieu. Proches et membres du Comité Miss Grand Lyon qui a suivi Alexcia Couly dans son ascension l’ont accompagné jusqu’au départ de son train.
Sur le quai, l’émotion est présente au moment de se quitter. « Elle est ma fierté. Je réalise ce qu’il se passe mais je crois que je ne suis pas vraiment prête », a confié, émue, sa mère, Naila (photo ci-dessus).
Sa petite sœur, Jade, l’était tout autant : « Je suis très fière d’elle. C’est mon exemple. Je lui souhaite de s’amuser et de rester le plus simple possible dans l’aventure ». Car, d’après elle, c’est la simplicité et la générosité d’Alexcia qui la démarquera.
Parmi la petite assemblée, on comptait, en outre, Sophie Lavieville, présidente du Comité Miss Grand Lyon, Esther Coutin, Miss Rhône-Alpes 2022, Catherine Anavoizard, conseillère municipale de Villeurbanne et Morgan Kirch, fondateur de la Maison Morgan Kirch et partenaire du Comité.
Cap sur la couronne de Miss France
De son côté, la candidate à Miss France 2025 se dit « excitée par l’aventure et impatiente » de découvrir ses concurrentes. Ajoutant « ne pas réaliser » tout ce qui lui arrive.
La jeune femme de 22 ans n’a désormais qu’un seul objectif : ramener la couronne de Miss France dans la région, 22 ans après Sylvie Tellier. La compétition mais pas que. « C’est aussi la découverte, vivre une belle expérience. Je suis déterminée, mais je prends tout ça avec plaisir, comme un jeu, et je profite à fond », a-t-elle partagée.
Afin d’atteindre cet objectif, Alexcia Couly a eu un emploi du temps chargé ces dernières semaines entre « les cours de catwalk, d’éloquence, de théâtre, de préparation mentale, de sport et les séances de bien-être ».
Son programme pour le mois prochain sera tout aussi riche pour compléter sa préparation à l’élection. L’un des temps forts à venir sera également le traditionnel voyage des Miss, programmé cette fois-ci, en Côte d’Ivoire.
L’occasion de prendre quelques couleurs, afin de défiler, sous les projecteurs de TF1, en prime-time, le 14 décembre prochain.
0 commentaires