Rentrée radio. A Lyon, Christian d’Aubarède retrouve un peu d’Espace

2 septembre, 2024 | Actualités People Lyonnais | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Personnage de la radio lyonnaise, dont il a écumé les ondes via plusieurs maisons, Christian d’Aubarède a repris le chemin de la sienne, ce lundi 26 août. En effet, de 6h à 10h, l’incontournable animateur lyonnais s’illustre à nouveau sur les fréquences de Radio Espace, vingt ans après son départ.

Il y a une semaine, il venait animer les réseaux sociaux comme il anime ses matinales : avec pep’s et bonne humeur. Profitant des premiers retours des aoûtiens, Christian d’Aubarède s’amusait à divulguer un souhait. Ou plutôt un rêve dans lequel il se retrouvait ce lundi 26 août, aux manettes de Radio Espace, en compagnie de la belle Esther Coutin, Miss Rhône-Alpes 2022. « J’aurais besoin de plus d’espace », glissait-il en substance, comme pour mieux teaser son retour au micro des studios de Christophe Mahé.

Et si ce retour aux sources ne doit rien aux étoiles filantes, comme put l’évoquer sa nouvelle partenaire, l’emblématique animateur radio est bel et bien de retour, dans la peau d’un animateur de Radio Espace. Un retour aux sources pour le trublion quinquagénaire, passé par pareille maison de 1997 à 2007, avant de s’expatrier sur l’île Barbe et la rédaction de Tonic Radio.

La surprise de la rentrée

« Tout s’est décidé il y a trois semaines. On m’a dit que ce serait marrant que je revienne. L’animateur en place (Bastien Bouvier) partait, alors j’ai dit pourquoi pas », expose ce grand gaillard, à l’éternelle sympathie. 17 ans après son départ, Christian d’Aubarède s’est donc détaché de M Radio (avec à la clé, la meilleure saison depuis 12 ans), pour mieux remonter le temps. Et renouer ainsi, avec l’exercice des matinales, comme aux plus belles heures du « Happy Morning ».

« Ils m’ont bien motivé. C’est marrant quoi ! Mais si tu m’avais dit ça il y a trois mois, je n’y aurais pas cru », témoigne-t-il, à peine remis d’une première, où le stress des débuts, est venu pimenter le réveil. Tout cela, avant de rapidement reprendre le cours d’un créneau taillé pour lui.

La matinale, l’autre retour aux sources

« Le studio de M Radio était à côté. Il y a juste le nom de la radio qui change », poursuit ce dernier, déjà particulièrement complice avec sa jeune collaboratrice, qu’il avait lui-même promue l’an passé. « Esther (Coutin), elle est géniale ! L’ambiance est top, avec une équipe en béton armé », valide-t-il.

Déjà dans le bain, le voilà donc prêt à proposer « un morning drôle » à ses auditeurs, de 6h à 10h. Et ce, pour le plus grand plaisir des Lyonnais, déjà nombreux à saluer ce comeback, sur les réseaux sociaux. Lui qui proposait dès l’aurore, de gagner des places pour le prochain concert de Justin Timberlake à la LDLC Arena (les 6 et 7 septembre), pourrait alors s’inspirer des bonnes ondes entonnées par l’artiste américain et de l’un de ses tubes phares : can’t stop the feeling !*

*je ne peux arrêter la sensation

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 23 novembre

Saint Clément


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…