Justice. Grégory Doucet subventionne son candidat du Nouveau Front Populaire avec l’argent des Lyonnais

3 juillet, 2024 | Actualités Politiques | 2 commentaires

Texte : Franck Sitard et JIR – Alors que le conseil municipal de Lyon se terminait ce jeudi 27 juin 2024, un vote polémique a secoué l’assemblée.

En l’occurrence l’attribution d’une subvention de 25 000 euros à l’association VRAC approuvée malgré une abstention massive. Le maire de Lyon, Grégory Doucet, et ses alliés ont suscité la controverse en soutenant cette aide en pleine période électorale. La justice est saisie.

Des associations succursales des Verts

Le timing de ce vote a été largement critiqué, surtout dans le contexte des élections législatives anticipées. Boris Tavernier, fondateur et salarié de VRAC, actuellement en campagne avec le Nouveau Front Populaire dans la 2ème circonscription, a partagé la scène avec Grégory Doucet lors d’un meeting des candidats NFP de Lyon, la veille de ce vote controversé.

Pierre Oliver, maire du 2e arrondissement, a dénoncé ce mélange des genres : « Notre groupe ne souhaitera plus voter des subventions à des associations qui sont aussi militantes, qui peuvent presque être associées à des succursales d’EELV ». Selon lui, les associations comme VRAC, qui reçoivent des subventions municipales tout en ayant des liens politiques évidents, posent un problème d’impartialité et de transparence.

Nathalie Perrin-Gilbert, un soutien prudent mais critique

Nathalie Perrin-Gilbert, adjointe au maire déléguée à la Culture, pourtant soutien de Boris Tavernier, s’est abstenue lors du vote, tout en précisant : « je n’aimerais pas que cela soit décompté de son compte de campagne ». Elle a exprimé des réserves sur le timing de la subvention, soulignant que la décision aurait dû être reportée à septembre, pour éviter tout soupçon de favoritisme électoral.

Boris pas vraiment gêné de ce conflit d’intérêt. « Arrête de m’emmerder Marco, c’est trois fois rien cette subvention ! »

Ce vote controversé révèle une gestion douteuse et non déontologique de la part de Grégory Doucet et son équipe. L’indignation des membres du conseil municipal, tous bords confondus, souligne les préoccupations éthiques entourant cette subvention.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

2 Commentaires

  1. Derail

    parfait vert islamoscollabo gauchiste

    Réponse
  2. Pol

    25000 euros .3 fois rien il est beau votre pote de vivre avec l’argent public .

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…