Texte : Marco Polisson – Alors que nous faisions notre reportage sur l’inénarrable jardin d’enfants posé sur la rive droite du Rhône, nous en avons profité pour trabouler jusqu’à la gare de covoiturage du quai Gailleton. Un nouvel épisode pathétique de la série #Lyon écologiste.
Plusieurs centaines de milliers d’euros ont été dépensés pour l’aménagement très vulgaire de la rive droite du Rhône avec des installations flashy totalement déconnectées de leur environnement patrimonial (vous êtes + de 40 000 internautes à avoir visionné cette absurdité environnementale en une demi-journée).
Encore un symbole criant du gaspillage des impôts locaux payés par les contribuables lyonnais.
Mais cet épisode malheureux ne saurait nous faire oublier la gabegie de la station de covoiturage du quai Gailleton qui a fait les choux gras de nos confrères de TF1 en novembre 2022. La somme de 300 000 euros, directement piochée dans la poche des Lyonnais a été dépensée en pure perte pour cet équipement « guez » dès sa conception.
Inaugurée avec fanfares et trompettes par Doucet et Bernard, accompagnés de leurs adjoint NUPES (aujourd’hui Nouveau Front Populaire), la station est aujourd’hui à l’abandon. Et tout son environnement est dégradé. Une véritable déchetterie à ciel ouvert, tout au long de la bande verte (sic) qui sépare les quais.
Comme nous l’écrivions à l’époque, « entre les voies sans issue du boulevard de Stalingrad et de la rue Mouillard à 100 000 euros, et les urinoirs exhibos de l’Opéra à 140 000 euros, il y aurait de quoi pisser de rire… si ça ne pourrissait pas la vie des Lyonnais au quotidien tout en dégradant sérieusement l’image de Lyon sur la scène nationale et internationale.
« Je ne reconnais plus ma ville » commentent plusieurs de nos lecteurs d’ici et d’ailleurs. Nous, non plus.
arrêtez de vous plaindre à longueur d’année, et de continuer à voter pour eux
cela n est pas grave nous sommes
pour payer
non c’est pour favoriser le développement naturel des végétaux plutôt que des plantations très coûteuses .
en plus les espèces qui poussent seules n’ont pas besoin d’arrosage et sont acclimatées au lieu où elles ont choisi de se développer .
vous ne verrez pas un palmier se développer tout seul
effectivement la Mairie de Lyon est hors sujet en permanence. Pour la métropole vous pouvez rajouter le fiasco des composts, projet déjà annulé à Paris bien avant! l’argent public semble très mal utilisé.
Que sont devenus les W.C féminin, Urinoirs devant la gare St Paul, l’Opéra, disparus?Le mystère reste entier, ont ils été revendus, sont-t-ils parti dans des pays étrangers???
Je pense que le suspens pourra être levé, résolu avec la prochaine enquête « Quai du Polar 2025 »