Lyon. Gare de Vaise Gérard Collomb : les coulisses du baptême

21 juin, 2024 | Actualités Politiques | 0 commentaires

Texte : Marco Polisson Après deux reports successifs, la Ville et la Métropole de Lyon ont rendu un premier hommage officiel au maire honoraire de Lyon, le jour de son 77ème anniversaire, ce jeudi 20 juin 2024.

Autre lieu, autre ambiance. Deux jours après la standing-ovation très émouvante que lui ont réservé les 520 convives du dîner de gala du Top 500, réunis par Lyon People à l’Abbaye de Collonges (photo ci-dessous), Gérard Collomb a retrouvé les siens – et les autres – à Vaise pour un hommage à la fois familial et politique.

Il y a ceux qui entrent au Panthéon, et ceux qui entrent en gare. Gégé est de ceux-là. On imagine son fou-rire en assistant, hier, depuis le balcon du Ciel, à la cérémonie présidée par ses ennemis Grégory Doucet et Bruno Bernard, contraints de lui tresser une couronne de lauriers. L’occasion pour lui de se friser les moustaches. Mais pas que.

Car on l’a pris en flag, versant une petite larme – que les écolos ont pris pour de la pluie – , quand entre deux orages, ses filles chéries ont pris la parole pour lui redire leur fierté et leur amour. Dans ce quartier ouvrier dont il a gagné les cœurs et les âmes, son patronyme s’affiche désormais fièrement sur le fronton de la Gare de Vaise.

Au cœur du 9ème arrondissement, là même où son aventure politique a commencé « au gré des marchés et des tournées de perroquets et de petits blancs », dixit sa fille Anne-Laure, une centaine de personnes ont participé à cet hommage à minima en présence d’un carré de Collombistes emmené par Roland Bernard, Evelyne Haguenauer accompagnés de Carole Dufour, Thierry Braillard, Albert Constantin, Pierre Chambon, Delphine Borbon, Grégory Dayme et des avocats Richard Zelmati et Richard Brumm.

Comme nous l’annoncions sur cette antenne, d’autres hommages sont en préparation, même si les écologistes, gênés aux entournures veulent temporiser. « Cet homme a tellement transformé Lyon et sa métropole qu’on ne peut pas se contenter de ce symbole, il y en aura un autre plus fort ultérieurement » a déclaré, très ému son meilleur ami Roland Bernard au micro de Julien Sauvadon (France 3).

La météo incertaine et pluvieuse nous a privé du plaisir de revoir la maire écologiste du 9ème Anne Braibant et ses adjointes venir en maillot de bains à la cérémonie ! Mais avec les chaleurs annoncées, ça ne devrait pas tarder. Encore un nouveau fou-rire en perspective pour Gégé !

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 22 novembre

Sainte Cécile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…