Texte : Marco Polisson – Les écologistes ont décidément choisi de démarrer l’année 2024 en fanfare. Après la fermeture du parc relais TCL à Oullins, ils viennent de nous pondre une nouvelle absurdie pour la série gag #Lyonécolo.
Et comme de coutume chez les écologistes, il est gratiné ! Dans le cadre de leur projet « Presqu’île à vivre » – qui consiste à faire du centre-ville de Lyon une zone interdite – Grégory Doucet et ses amis bobos ont décidé de créer une zone de rencontre dans la rue du Port du Temple…
« Un gag ! Quand on sait la fréquentation de cette rue » nous écrit une lectrice à l’esprit coquin, entre une coupe de champagne et une part de galette.
Fraichement débarqué de la banlieue parisienne, le petit Grégory ignore que cette petite rue qui relie la place des Jacobins au quai Saint Antoine est depuis toujours la rue Saint Denis des Lyonnais. On y rencontre en effet toutes sortes de créatures, des hôtels borgnes et des bars de nuit bien glauques.
La rue figure dans le top 5 du site Fyon69.net « consacré aux quartiers à prostitués » : « Pour ceux qui sont plutôt du matin, la presqu’île offre un service sur mesure, avec la rue du port du temple. Du soleil pour des peaux halées au cœur de Lyon, avec la possibilité de consommer sur place, enfin pas loin…petit conseil préparez-vous à la chaleur tropicale ! »
Même constat pour nos confrères de Bonbon Lyon qui la nominent dans leur Top des lieux glauques les moins romantiques de Lyon, en 2020 : « Sombre, étroite et garnie de prostituées. Que demander de plus romantique ?! La rue Port-du-Temple est l’une des dernières ruelles de la Presqu’île dans laquelle la prostitution est encore présente. Mais l’endroit n’est pas à la portée de toutes : seules les « historiques » y vendent leurs services. Pour la dernière fraîcheur, on repassera… »
Une décision qui accentue l’enclavement de la place des Jacobins
Alors, au niveau sémantique, en faire une zone de rencontres relève du gag absolu et ne saurait masquer le véritable dessein de la secte verte : piétonniser cette rue, la dernière à faire la jonction avec les quais de Saône. Il faudra désormais poursuivre jusqu‘à la place Bellecour, traverser le pont Bonaparte et retraverser la Saône par le pont Alphonse Juin pour rejoindre les quais. Respect.
Dans les cartons des écolos, on annonce également un autre projet de zone de rencontres sur la plaine des jeux de Gerland au milieu des camionnettes…
Cela fait quelques années que je ne suis plus sur Lyon, mais si je ne m’abuse cette rue était déjà bien occupéec…
Votre source de Fyon69.net date de : Publié il y a 10th May 2012 par hash
C’est bien, Lyon People est spécialisé dans les lieux des prostitution, merci pour le guide.
N’importe quoi …
A force de vouloir casser du sucre sur le dos des « écolos », vous finissez par raconter n’importe quoi. J’habite à côté de cette rue et si elle souffrait d’une invasion, ce n’était pas celle des prostituées – il n’en restait apparemment plus qu’une, proche de la retraite ! – mais surtout des voitures et motos qui la remontaient des Jacobins vers les quais à toute vitesse pour rejoindre leur piste de rodéo sur les quais.
On en a marre de voir notre quartier transformé tous les soirs en circuit automobile pour quelques cinglés dangereux, vous pouvez le comprendre ????
Alors laissez travailler ceux qui, à la mairie et à la Métropole, connaissent la ville et leur métier.
On en rigolerait si leurs incompétence ne nuisait pas à cette belle ville menacée de déclassement. Un futur ex Lyonnais, et pour cause.
Ce n’est pas comme si c’était l’enveloppe de la mairie du 2e qui finance les travaux … et donc que le Maire de Lyon n’est pas décisionnaire.
ça ne m etonne même pas venant de M Doucet n importe quoi comme d’habitude
Pourquoi tant de haine ?. c’est dure le changement vers l’écologie à Lyon, n’est-ce pas ?
N’importe quoi ! Habitez vous vraiment Lyon pour écrire des anneries aussi énormes !