Lyon. Qui est Marion Weisslinger, la nouvelle recrue des écolos pour améliorer la condition animale ?

22 février, 2025 | Actualités Politiques | 0 commentaires

Texte : Morgan CouturierDans un contexte de restrictions budgétaires, la Ville de Lyon a choisi de s’offrir une nouvelle recrue : Marion Weisslinger. Nommée chargée de mission à la condition animale, cette dernière vient gonfler les rangs de la mairie, alors qu’existe déjà un adjoint délégué à cette cause.

La phrase prête à sourire. Nerveusement diront certains. Toujours est-il que cinq mois après sa nomination à la mairie centrale, Marion Weisslinger est déjà à pied d’œuvre. Sa mission : démarcher les Lyonnais, pour que ces derniers fournissent « un avis éclairé concernant la place du chien en ville » !

Un sujet de haute importance, à en croire la communication de la Ville de Lyon, laquelle semble bien décidée à mettre les moyens, pour améliorer les conditions de vie du « meilleur ami de l’homme ». Mais si cette initiative peut paraître louable, le recrutement cette experte en la matière, amatrice d’écriture inclusive, parait plus saugrenu.

En effet, à son arrivée à l’Hôtel de ville, Grégory Doucet avait déjà pris soin de créer une délégation spéciale pour la condition animale, attribuée à un certain Gautier Chapuis. Un inconnu dont la mission est d’aider les administrés à « vivre en harmonie avec les animaux » et à intégrer ces derniers « dans la construction de la ville ».

> Lire aussi : Le plan secret des écologistes pour interdire les animaux de compagnie en ville

Mais manifestement, ce dernier semble dépassé, au point d’inciter la mairie à recruter Marion Weisslinger, ancienne salariée de la Chaire bien-être animal à Marcy l’Etoile, nommée nouvelle chargée de mission à la condition animale. « Une de mes missions principales sera de mettre en œuvre la feuille de route établie par l’élu à la condition animale de Lyon », écrit-elle sur LinkedIn.

Dans un contexte où les municipalités voient leur budget être fortement réduit, cette nouvelle embauche peine donc à être comprise. De même que cette obsession pour la « place des animaux en ville ». « C’est quoi le plan ? », questionne ainsi une certaine Gloria Label, en réponse au post à ce sujet. Quelques semaines après les révélations des comiques formations au dialogue avec les fleurs, ce nouvel axe de travail peine donc à passer.

« Vous êtes sérieux ? Il n’y a pas plus urgent comme sujet ou vous vous ennuyez tant que ça ? », conteste Fabrice Maitrot. Même son de cloche du côté de Jean-Marie Guillon, pour qui le « bien être des personnes âgées en ville devrait passer avant nos amis les animaux de compagnie ». « Au moins, on sait où va le pognon des Lyonnais », souligne encore une autre personne. En attendant, la condition des Lyonnais, elle, semble se détériorer de jour en jour. Demandez aux commerçants… 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 22 février

Sainte Isabelle


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…