Manif à Lyon. Lycéens boutonneux et punks à chiens exigent « la destitution de Macron »

9 septembre, 2024 | Actualités Politiques | 6 commentaires

Texte : Matthias Angel – (Mis à jour, le 10/09/2024) En réponse à la nomination de Michel Barnier et au flop de l’inconnue Lucie Castets présentée par le Nouveau Front populaire, les leaders de gauche ont invité leurs militants à manifester leur mécontentement face au choix du nouveau Premier ministre.

Anneaux dans les naseaux. Un cortège de 4 000 personnes environ s’est rassemblé samedi aux alentours de 15h place Antonin Poncet, à proximité de la place Bellecour. On a pu alors admirer tout ce qui fait le charme d’une manifestation d’extrême gauche, des individus sales et plus rocambolesques les uns que les autres, des pois chiches de Leclerc, des punks à chien aux chevelures arc en ciel au milieu d’enseignants soixante-huitards et de lycéens boutonneux, tout excités de leur dépucelage révolutionnaire.

Mélange de genrés. Les drapeaux rouges flottent au-dessus de cette foule bigarrée ainsi qu’une multitude d’emblèmes palestiniens. Mais toujours très peu de drapeaux français alors que le motif même de la manifestation était lié à la politique intérieure du pays. Les protestataires étaient aussi nombreux à manifester contre le “néo-colonialisme”, contre l’État d’Israël et pour l’indépendance de la Nouvelle Calédonie.

La haine en bandoulière. Avec pour mot d’ordre « la destitution » d’Emmanuel Macron, l’indigeste conglomérat d’idéologies est par la suite parti défiler sur les berges du Rhône en remontant par le quai Jules Courmont puis le quai Jean Moulin. Le cortège a ensuite traversé le pont Morand puis emprunté le quai général Sarrail suivi du quai Victor Augagneur. La manifestation s’est estompée à la Guillotière.

Brochette de parlementaires communautaires. A l’intérieur de ce cortège, se tenaient les 5 magnifiques députés Nouveau Front populaire opérant dans la région. De gauche à droite : Anais Beloussa Cherifi, député LFI de Vaise et des pentes, la marchande de sommeil Sandrine Runel, député PS du 6ème, la petite BCBG Marie-Charlotte Garin, député de Lyon 3, le député LFI de Vénissieux Idir Boumertit et enfin le trotskyste Gabriel Amard, député LFI de Villeurbanne et gendre de Jean-Luc Mélenchon. Ne manquait que la pince Abdelkader Lahmar, député fantôme de Vaulx-en-Velin (qui vit à Caluire mais refuse d’y payer amendes) pour que la brochette soit complète.

Dégradations et vandalisme. Les bas du front en ont profité pour se livrer – en toute impunité – à leur sport favori : dégrader le patrimoine des Lyonnais. Tout le long du parcours, les murs ont été tagués de messages pro Palestine ou encore anti-Macron, et des poubelles ont été incendiées en face d’un square où se tenaient des enfants (au niveau de la piscine du Rhône, ndlr).

Mise à jour du 10 septembre 2024
Selon plusieurs sources, il semblerait qu’un véhicule militaire participant à la cérémonie commémorant la libération de Lyon ait été attaqué par des manifestants anti Macron sur le quai Augagneur. Nous contacter par mail contact@lyonpeople.com si vous en avez été témoin

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

6 Commentaires

  1. Michel De Richter

    Tiens, le Gorafi a changé de nom…

    Réponse
  2. Bruno

    dire qu un front républicain s’est élevé contre les 11 millions de français qui ont votés autrement.
    un défilé du RN aurait été coloré de drapeaux françaises la Marseillaise aurait retentie
    voilà toute la différence

    Réponse
    • Anoni

      ils ont réussit leur coup avec un beau reportage dans lp
      comme les 2 filles de la soupe .

      Réponse
  3. Mouais

    La destitution ne sert à rien car ça veut dire que c’est Gérard Larcher qui reprend la gouvernance en intérim donc un pouvoir encore plus à droite le temps des réélections (de toute façon c’est même pas faisable légalement), et se posera quand même le problème qu’on peut pas refaire de législatives pendant un an et sans certitude qu’on sortira d’une coloc à 3 ou personne ne veut se parler, d’où le fait que Macron ne veut et peut pas démissionner.
    Puis et surtout, en l’état des projectives, tout indique que MLP sera élue, surtout si la gauche braque encore le centre en virant son président. Après la gauche à l’image de ses députés et partis, ne parlent pas non plus aux électeurs des autres spectres d’où le fait qu’on soit en ménage à 3 vu le peu de conversion.
    Donc on peut déjà tabler sur un effet vote de représailles après toutes les insultes qui ont été faites directement aux électeurs, sans parler du fait qu’il est hors de question de voter pour une alliance de gauche qui compte des tankies qui soutenaient l’URSS dont le PCF et JLM et soutiennent encore toutes les dictatures dites de gauche par seul dogmatisme… quitte à choisir dans un duel, autant voter RN dans l’espoir de voir la gauche se réformer, peut être qu’après cette réforme les partis de gauche défileront avec des drapeaux français et non étranger entre autre chose…

    Réponse
    • Anoni

      vous pouvez nous donner la traduction de votre texte en.plus court .?merci.

      Réponse
  4. Corsica

    ramassis de decrebres cocaines
    ils ne se rendent pas compte qu’ils serviront de chair à canon

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 19 septembre

Sainte Emilie


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…