Texte : Morgan Couturier – Bien que la candidature de Jean-Michel Aulas ne soit pas encore actée, Pascal Blache a décidé de plaider en sa faveur. Pour le maire du 6ème arrondissement de Lyon, l’ancien président de l’OL doit incarner l’opposition à l’alliance « vert-extrême gauche », lors des élections municipales de 2026.
Si sa « réflexion continue », comme Jean-Michel Aulas l’a exposé, les appels à sa candidature sont déjà nombreux « et ils le touchent ». « Progressivement un cap et un chemin se dessinent », a-t-il d’ailleurs tweeté ce mardi. Et manifestement, ce nouveau sous-entendu semble trouver de plus en plus d’écho du côté de la classe politique lyonnaise.
Ma réflexion continue, vos appels sont nombreux et ils me touchent.
Progressivement un cap et un chemin se dessinent.
Ne vous laissez pas distraire par les professionnels de la politique, qui ne désirent pas l’unité à laquelle j’aspire le plus.
Rien ne sera possible sans…
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) April 1, 2025
Alors que l’ancienne figure de l’OL fait de l’unité sa priorité en dépit des distractions causées « par les professionnels de la politique », le maire du 6ème arrondissement, Pascal Blache se dit prêt à rejoindre les rangs et suivre le mouvement. Pour ce dernier, le constat est simple : Jean-Michel Aulas représente ainsi « la seule candidature d’union crédible ».
La « seule candidature d’union crédible ? »
« S’il décide de porter ce rassemblement, je le soutiendrai et m’engagerai à ses côtés », affirme l’édile LR, ce mercredi 2 avril. Un appel du pied à sa famille politique et à Pierre Oliver, choisi par Les Républicains pour incarner une alternative aux écologistes, alors que la conseillère municipale LR Béatrice de Montille et le maire de Saint-Priest Gilles Gascon ont déjà franchi le pas.
Gilles Gascon : « On se retrouvera, s’il le décide, tous derrière Jean-Michel Aulas à Lyon » https://t.co/poWY6Nb1HQ
— Lyon Mag (@lyonmag) March 25, 2025
Dès lors, force est de constater que le profil de l’actuel vice-président de la Fédération Française de Football prend de plus en plus d’ampleur du côté de la capitale des Gaules. Alors que les réseaux sociaux le présentent déjà en sauveur de Lyon, Pascal Blache le sait : les « divisions ne serviront que l’alliance ‘‘Vert-extrême Gauche’’ au détriment des Lyonnais ».
Le message sera-t-il entendu ? Le centre et la droite ont un an pour y répondre.
0 commentaires