Texte : Marco Polisson – Quelques jours après les cérémonies en l’honneur de son grand-père décédé le 7 janvier, Marion Maréchal avait grand besoin de se changer les idées. L’invitation de la Maison Blanche ne pouvait pas mieux tomber. La fondatrice de l’ISSEP – l’école privée de sciences politiques basée à la Confluence – assistera à la cérémonie d’investiture de Donald Trump à Washington ce lundi 20 janvier 2025.
L’invitation de la députée européenne et présidente d’Identité Libertés (son nouveau parti, lancé au Dock Circus en octobre dernier) a été officialisée immédiatement après son élection à la vice-présidence du parti européen ECR, dirigé jusqu’à hier par Giorgia Meloni et partenaire officiel du Parti républicain américain.
L’investiture de Trump a donc été choisie comme une occasion d’initier des relations entre la nouvelle direction du parti ECR, qui rassemble les forces conservatrices en Europe, et les membres du gouvernement et du parlement américain du parti du président Trump.
Louis Sarkozy, Eric Zemmour et sa compagne, Sarah Knafo, ont également été invités
« La mission aux États-Unis marquera le début de mon mandat de vice-présidente du parti de droite le plus influent en Europe aujourd’hui, qui compte en son sein des dirigeants et des partis de gouvernement dans plusieurs nations européennes, à commencer par l’Italie, qui bénéficie de représentants à des postes clés tels au sein de la Commission européenne et du Parlement européen, et a des partenariats internationaux très importants tels que celui avec le Parti républicain américains » a déclaré Marion Maréchal.
« Mon intention est de contribuer au niveau européen au développement de ce puissant réseau de relations et de le mettre au service de la France et de ses intérêts. Je vais travailler en France à importer la logique de coopération entre les droites initiée en Europe et le modèle d’une coalition de droites qui a permis la victoire de nos idées dans d’autres pays. Et travailler au niveau européen pour que nos entreprises et nos intérêts puissent bénéficier de l’influence qu’ECR a aujourd’hui acquis dans les institutions européennes. »
Au-delà de cette invitation exceptionnelle pour l’investiture, Marion Maréchal sera aussi présente au meeting « Trump victory rally » qui se tiendra la veille de l’investiture. Au cours de ce déplacement de plusieurs jours, elle effectuera plusieurs rencontres avec des représentants d’importantes organisations conservatrices et des élus influents du Parti républicain.
0 commentaires