Texte : Marco Polisson – Des rats en pagaille et une déchetterie à ciel ouvert, voilà le spectacle qu’offre la ville de Lyon à ses visiteurs français et étrangers en gare de la Part-Dieu.
Mercredi 31 juillet 2024 à 23h45. Le tramway en provenance de Décines déverse les touristes et supporters venus applaudir l’équipe de France féminine opposée à la Nouvelle Zélande au Groupama Stadium dans le cadre des Jeux Olympiques.
En longeant l’ancien dépose minutes fermé arbitrairement et réduit depuis 4 ans à l’état de déchetterie à ciel ouvert, nos visiteurs et les voyageurs doivent faire un détour stratégique pour éviter les rats qui colonisent les lieux.
Durant la demi-heure que nous avons passé sur place en attendant notre voyageur, nous avons dénombré une centaine de rongeurs grimpant dans les poubelles. Une véritable épreuve- non olympique – pour les touristes se rendant à la gare SNCF.
Lyon, ville morte pendant les JO
En restant sur les Jeux Olympiques, tout le monde aura noté et souligné comment Lyon était passé à côté de la plaque. C’est une ville morte que les supporters venus encourager leurs équipes au Groupama Stadium ont traversée.
Aucune fan zone, aucune animation, aucune communication… les écologistes n’ont su faire profiter Lyon de la ferveur populaire qui a accompagné les athlètes français et lyonnais. La capitale des Gaules est restée sur le banc de touche.
Un grand classique pour Grégory Doucet depuis l’affaire du Tour de France… Invité hier matin par nos confrères de BFM Lyon, l’éphé(maire) est apparu sale, mal rasé et les cheveux en pétard dans le petit écran.
Les yeux cernés et de très mauvaise humeur quand notre consœur lui a rappelé son désert olympique. Se raccrochant très maladroitement aux branches des jeux paralympiques et de son bien cheap village dressé place Bellecour…
Après les gags en série de ses vacances l’an dernier, en voilà une rentrée réussie !
Lyon la sale ! C’est malheureusement l’état général de notre ville dans le niveau baisse a vue d’œil au fil des mois. Dur pour l’exécutif, écolo de faire travailler les employés ex COURLY, « Grand Lyon » sur lesquels il y aurait tant à dire…
Autre exemple de crasse : la place Aristide Briand à Saxe Gambetta, la plupart du temps jonchée de détritus, mal nettoyée dont certaines haies qui l’entoure servent quotidiennement de toilettes aux populations dégradées.
notre maire est écolo crado
ce ne sont pas les detritus du Maire mais ceux des lyonnais crados qui jettent dans les rues plutôt que dans les poubelles .
de plus il est bien connu que dans toutes les villes il y a autant de rats que d’habitants .
Tout à fait d’accord avec vous , notamment sur l’état de saleté de Lyon et en particulier du quartier de la Part Dieu. On voit des rats et quand il y a en a un de mort il reste des semaines sur place, aucun nettoyage n’est fait. Quelle honte pour notre ville de Lyon! Et ne parlons pas des déchets divers qui ne sont jamais enlevés ! Un ramassage au moins une ou deux fois par semaine ne pourrait -il être fait ?
Certaines choses, ok. Mais arrêtez avec vos articles uniquement à charge ! Comme pour Paris, c’est la faute du maire si la ville est salle ? C’est lui qui jette tout ça par terre !? Non, c’est cette époque où les gens n’en font qu’à leur geule et sans aucune sanction. Alors arrêtez vos articles à la Donald Trump.
oh il ne faut pas toucher à votre maire de Lyon
notre ville est degeullase c est une honte
il ne fait rien a part laisser des herbes le long des trottoirs
on n arrive même plus passer sur le trottoir il faut descendre sur la rue
etant une dame âgée au risque de me faire renverser
il y aurait bcp à dire sur notre ville
Et vous arrêtez de défendre l’indéfendable !!! Lyon devient une poubelle pour cyclistes , vu que le maire rejeté toutes les voitures .
Lyon croule sous les rats…. le maire est parfaitement au courant… mais ne veut surtout rien faire… prevenir plutot que guerir… bien evidement ces charmants rongeurs en profitent pour se dupliquer à la vitesse de l’eclair… Tous les quartiers en patissent… les acteurs du secteur alimentaire, restauration ont alerté à moultes reprises la mairie sans aucune reponse ni réaction… et en attendant la prefecture en profite pour mettre des avertissements à ces acteurs pour présence de dejection de rats….
Qui se moque de qui ?