Texte : Morgan Couturier – Soucieux de maintenir l’élite du tennis dans la métropole de Lyon, Thierry Ascione a annoncé la création d’un nouveau tournoi, ce lundi 7 octobre. Du 10 au 16 novembre prochain, le All in Country Club sera ainsi le théâtre du tout nouveau All In Open Auvergne-Rhône-Alpes de Décines.
Les amoureux du tennis avaient enregistré ses dires et cette phrase, prononcée dans nos colonnes, où Thierry Ascione annonçait travailler sur le maintien du tennis de haut niveau sur Lyon. Et ce, avant même la fin de l’ère Open Parc. Dans la foulée du formidable exploit de Giovanni Mpetshi Perricard, l’espoir était donc né. Lyon ne disait qu’un simple au revoir au tennis et à très bientôt. Ailleurs certes, mais toujours dans le Rhône. Avec comme évidence, ce formidable outil qu’est le All in Country Club, inauguré en septembre 2023.
Cinq mois plus tard, l’ancien tennisman a donc tenu ses engagements. Le tennis international va demeurer à Lyon. Ou plutôt dans ce complexe décinois, prêt à accueillir le fraîchement créé All In Open Auvergne-Rhône-Alpes. Mieux, Thierry Ascione et son ami, Jo-Wilfried Tsonga ont décidé de revenir aux affaires, plus tôt que prévu. Du 10 au 16 novembre prochain, All in Country Club se prépare ainsi à accueillir un tournoi ATP Challenger 75. Une catégorie inférieure à l’Open Parc, classé ATP 250, mais qu’importe, le duo entend mobiliser des « joueurs venus des quatre coins du globe, prêts à en découdre sur les courts décinois ».
« Le lieu est taillé sur mesure pour accueillir ce type de compétition »
« Il était essentiel d’œuvrer pour le tennis de haut niveau dans notre région », a ainsi témoigné le directeur du tournoi. Au travers de celui-ci, le public rhodanien pourra également renouer avec les joies du tennis indoor, fierté du défunt GPTL. Pour ce faire, le All In Open Auvergne-Rhône-Alpes de Décines pourra compter sur 18 courts de tennis, dont 6 couverts mis à disposition par ce « joyau situé au cœur de l’OL Vallée ».
« Voir cette compétition se concrétiser dans ce cadre exceptionnel est une belle récompense pour tout le travail accompli », s’est réjoui de son côté, Jo-Wilfried Tsonga. À un mois des premiers coups de raquette, le suspense se tourne désormais vers l’identité des joueurs. Les ambassadeurs d’une nouvelle compétition. Avec comme motif d’espérance, ce somptueux casting retenu pour l’inauguration de ce même All in Country Club. Gasquet, Simon, Monfils, Noah ou Mansour Bahrami étaient de la partie (voir plus haut). De grands noms, qui en appellent d’autres. Réponse dans les prochains jours.
0 commentaires