Jeux olympiques 2024. Triste épilogue pour le skateur Aurélien Giraud

31 juillet, 2024 | Actualités Sportives | 0 commentaires

Texte : Lou-Ann Girardet et Fanny Suteau – Programmé pour remporter une médaille, si ce n’est l’or olympique, le Lyonnais Aurélien Giraud a déçu. Pire, le champion du Monde de la discipline fut éliminé dès les qualifications.

Il a fustigé la pression de ses pairs, pour justifier sa chute. Ou plutôt ses chutes, tant ces dernières auront mis fin à ses rêves. Et pourtant, le récent vainqueur de la Street League nourrissait de grands espoirs de médailles. Mieux, ses derniers résultats lui laissaient le droit de croire au titre suprême et cet or olympique, que beaucoup pensait déjà posé autour de son cou.

Hélas, ces mêmes attentes, auront eu raison son talent et de ses ambitions. S’il espérait s’envoler vers les sommets, le Lyonnais, décoré de la médaille de la Ville en mars 2023, aura finalement été ramené sur terre, au sens propre comme au sens figuré. Et pour cause, le skateur de 26 ans aura trop souvent chuté sur les rampes de la place de la Concorde, pour espérer décrocher un billet pour la finale.

« Malheureusement, rien ne s’est passé comme prévu aujourd’hui… mais c’est le destin… Il faut avancer et ne jamais baisser les bras et encore moins pour mon pays », a réagi l’intéressé, après-coup. Avant de poursuivre : « Sincèrement désolé de ne pas vous avoir montré mon meilleur skate ». À Aurélien Giraud de se remettre de cette déconvenue pour rebondir. Et prendre date avec le futur. Dont les JO de 2028, à… Los Angeles.

> Aurélien Giraud en bref

Aurélien Giraud est un skateur, né le 3 février 1998 à Lyon. Il pratique la discipline dès 5 ans et s’entraîne particulièrement au skatepark de Gerland. Il remporte sa première compétition à l’âge de 7 ans, le V7 Teenage Tour. Il est le premier skateur à représenter la France aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2021. Même s’il n’arrive qu’à la 6e place, Aurélien se rattrapera l’année suivante lors du Festival des Sports Extrêmes à Montpellier en remportant sa première médaille d’or. En 2022, ce dernier a obtenu la médaille de champion du monde de skate et a ensuite remporté, le 24 février 2024, la Street League Skateboarding (principal circuit de compétitions internationales de skateboard professionnel, ndlr) à Paris.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/fanny" target="_self">Fanny Suteau</a>

Fanny Suteau

Journaliste. En charge de la rédaction de nos articles. Fraîchement arrivée mais déjà prête à relever le défi de l’actualité.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 16 septembre

Sainte Edith


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…