Texte : Lou-Ann Girardet et Fanny Suteau – Lors de ces JO millésimés Paris 2024, plusieurs athlètes lyonnais représentent fièrement notre région à travers leur discipline. Gros plan sur Florent Manaudou, attendue ce jeudi 1er août, sur le 50m nage libre. Après une grosse préparation physique et une passage remarquée à la piscine de Vaise, le porte drapeau français espère enrichir un palmarès déjà bien garni en breloques.
> Florent Manaudou – natation
Florent Manaudou est un nageur spécialiste des épreuves de nage libre, né le 12 novembre 1990 à Villeurbanne. Il est actuellement licencié au Cercle des nageurs de Marseille.
Entre 2012 et 2021, Florent a remporté quatre médailles aux Jeux olympiques, une en or et deux en argent sur l’épreuve de 50m nage libre, et une autre en argent au 4x100m. Avec sa médaille d’or aux JO de Londres en 2012, il devient à 21 ans le sixième champion olympique de natation français en épreuve individuelle.
En 2014, Florent remporte quatre médailles d’or lors des championnats d’Europe de Berlin, avant de devenir le nageur français le plus médaillé dans des championnats du Monde de natation à Doha, lors des Mondiaux en petit bassin, où il a remporté six médailles.
Il obtient en 2015 le relais 4x100m avec l’équipe de France, ainsi que ses deux premiers titres mondiaux individuels en grand bassin, lors des championnats du Monde de Kazan (Russie). Il a également obtenu deux médailles d’argent lors des Jeux olympiques de Rio en 2016, et une médaille d’argent en finale du 50m nage libre lors des Jeux olympiques de Tokyo.
Son programme : 50m nage libre, à partir de 11h, ce jeudi 1er août. Demi-finales à partir de 20h44. Finale le vendredi 2 août, à 20h30.
0 commentaires