Texte : Morgan Couturier – Dans une folle course poursuite engagée avec les Sud-Africains, les Lyonnais ont fini par avoir le dernier mot (29-28). Grâce à ce premier succès arraché en Champions Cup, le LOU Rugby se replace dans les hauteurs de sa poule.
Ce n’est peu dire que le LOU Rugby aura tremblé de bout en bout, offrant à son public, l’un de ces scénarios à suspens réchauffant les cœurs et les corps. Et pourtant, vêtus d’un maillot Lumières, dont la vente aux enchères apportera un peu de chaleur aux malades, les Lyonnais furent rapidement refroidis. Cueillis à froid même, par un essai des Bulls, dès la 2e minute. Les hommes de Fabien Gengenbacher eurent toutefois le mérite de ne rien lâcher.
Un soupçon de réussite
À l’instar du match face à Bristol en ouverture de cette Champions Cup, le LOU Rugby fit ainsi le nécessaire pour s’accrocher aux basques de leur adversaire. Pour une conclusion bien plus heureuse que face aux Anglais. De fait, lorsque Yanis Charcosset permit aux Rouge et Noir de passer devant à l’heure de jeu, le public comprit que son équipe pouvait lui servir un beau succès au pied du sapin. D’autant que la réussite fut enfin au rendez-vous, à l’image de ce ballon des Bulls s’échappant des perches à quatre minutes du terme.
De quoi apporter un peu de baume au cœur aux spectateurs. Et de permettre au LOU Rugby de se replacer à la deuxième place de sa poule, alors que s’avance une nouvelle rencontre à domicile, en ce début d’année. Les partenaires de Thibault Regard seraient alors bien avisés de s’imposer avec plus de facilités. Pour limiter le stress et rappeler que les douces histoires aussi, font leurs effets.
>Prochain match à domicile : LOU Rugby – Montpellier le 30 décembre 2023
Matmut Stadium de Gerland
Samedi 16 décembre 2023
1. Marc Verpilleux (Domaine du Clos Saint-Marc) et Jean-Claude Pietrocola (Trophée OvalGreen)
2. Olivier Camps (Groupe Chopard) et Christophe Bragard, directeur général de Mercedes-Benz Etoile 69
5. Bruno Nivard (Ramondin), son épouse Fleur (Andros) et Yann Roubert, président du LOU Rugby
6. Valérie Tomasicchio (Gimir) et son époux Denis (GL events)
7. Lucien Rivoire (Beluri Invest), le chirurgien urologue Marwan Dawahra et Marc Fraysse, président de Capzen Services
8. Didier Pariset (SG Auvergne-Rhône-Alpes) et Raphaëlle Monteau (Courir Pour Elles)
9. Raphaëlle Monteau (Courir Pour Elles), Didier Pariset, président SG Auvergne-Rhône-Alpes, Sophie Moreau (Courir Pour Elles) et Olivier Ginon, président GL events
10. La chirurgien-dentiste, Ludivine Berthollet, Yves Rioton (Séminaires Business Events) et Catherine Laforet, conseillère régionale
12. Robin Hild (Natixis), Antoine Franc (Timtek) et Antonin Peyron (Mathys)
13. Laurent et Sophie Marx (Implid)
14. Marc Verpilleux (Domaine du Clos Saint-Marc), Marco Polisson (Lyon People), Mathieu Renaud (ACTU Events) et Jean-Claude Pietrocola (OvalGreen)
15. Marc-Antoine Ginon (président de GL events Sports) entouré de Sophie Sidos, présidente du MEDEF 38 et sa fille Éléonore Sidos
16. Yann Roubert, président du LOU Rugby, Olivier Ginon, président GL Events, Fabienne Buccio, préfète de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le général Denis Mistral, gouverneur militaire de Lyon et son épouse Isabelle
17. Marc-Antoine Ginon, président de GL events Sports, entouré d’Alexandra Fratti et Catherine Arbaud (LOU Rugby)
18. Hervé Béal (cabinet Béal) et Agnès Bringas
19. Diane Roubert (Twyd), Ana Salgado (Sport dans la Ville) et Marine Pelé
20. Jérôme Rivière (Allmoov), Edith Michoulier, Jacqueline Ginon (Domaine de Panery) et Marc Michoulier (2M-To-Up)
21. Patrick Iliou et Yann Roubert, président du LOU Rugby
22. Sophie Ravachol (Mama Shelter) et Alexandre Grenet (Holding Textile Hermès)
23. Thomas Rudigoz, député du Rhône et le docteur Marwan Dawahra, chirurgien urologue
24. Olivier Ginon, président GL events, Olivier Ferraton (GL events) et Guy Sidos, président du Groupe Vicat
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires