Texte : Franck Girardet –C’est devant un Groupama Stadium aux anges que l’OL s’est offert l’Olympico aux dépens de l’OM en s’imposant 1-0 grâce à un but de Lacazette inscrit à la 37ème sur un centre de l’intenable Nuamah.
Côté terrain – Les gones de Pierre Sage ont été très solides dans tous les domaines avec un apport conséquent de leurs recrues notamment Matic qui apporte une sérénité et une expérience juste folle (la grande classe) et à un Orban qui court dans tous les sens et pèse énormément sur les défenses. Il manquait Mangala et Benrahma qui avaient pris place en Président Box aux côtés du directeur sportif David Friio sous le regard de la team Lyon People qui faisait son grand retour au Groupama Stadium et a visiblement porté chance à l’OL.
Le but d’Alexandre Lacazette a concrétisé une première période largement dominée par les Lyonnais. Bousculés en seconde mi-temps, les gones ont tenu le score et arrachent les 3 points de la victoire. A voir la joie de l’ensemble du groupe rejoint par le président John Textor et le nouveau directeur général Laurent Prud’homme au coup de sifflet final, cette victoire sera probablement décisive dans la saison alors que l’OL s’extrait de la zone rouge en remontant à la 15ème place (avec 19 points).
Côté tribunes VIP – En Président Box, c’était soir de grand match avec la présence de nombreuses personnalités politiques comme Christophe Guilloteau, Bruno Bernard, Jérémy Breaud, Laurence Fautra, Pierre Oliver, Yann Cucherat ou encore Thierry Braillard. Des sportifs à la pelle, également, que ce soit Tony Parker accompagné de Gaëtan Muller (souriant après la victoire de l’ASVEL aux dépens de Limoges), Jo Wilfried Tsonga (avec ses partenaires du All-In Country Club) ou le champion du monde de skate-board Aurélien Giraud, grande chance de médaille pour les Jeux Olympique 2024 cet été à Paris.
Quelques chefs étaient de la partie dont Christophe Marguin et Greg Cuilleron, non loin de la team Mumm (Alain Potiron et Caroline Grotowski) et de l’adorable Benoit Lacazette. A noter également les présences de l’humoriste D’Jal, du Youtubeur lyonnais Zack Nani très bon esprit, et du boxeur Kader Marouf qui va démarrer le tournage du second opus de « 36 quai des Orfèvres » d’Olivier Marchal. Il sera notamment chargé de coacher Benoit Magimel dans ses scènes de combat.
Groupama Stadium
Dimanche 4 février 2024
1. Tarek Mohder et Matt Niehaus, président exécutif Eagle Football
2. Veronica Horin et son mari, Dave Horin (Eagle Football).
3. Karim Anani (E&Y) et Dave Horin (Eagle Football).
4. Anna Boisson (OL) et Marion Viéban (OL).
5. Diego Giuly et Aurélien Giraud, champion du Monde de skateboard.
6. Gaspard Sol Bolley et son beau-père Thomas Georgel (Chirurgien ORL).
7. Sophie Vesine et François Caijo
8. Alexandra Mathiolon, directrice générale de Serfim, Didier Pariset et Gaëlle Lejoux (SG Auvergne Rhône-Alpes).
9. Pierre Malochet, secrétaire général de la FRTP AURA, Stéphane Flex, directeur général du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes, René Coiro, président de la FRTP et Norbert Fontanel, président de la fédération du BTP du Rhône.
10. David Friio, directeur sportif de l’OL et Laurent Prud’homme, directeur général de OL.
11. Régis Poly, vice-président de la CCI Lyon Métropole et Thierry Renard, officier de gendarmerie, adjoint à la Région Auvergne Rhône-Alpes.
12. Maxime Turetta (CMD Lyon) et Radouan (AXIA).
13. Olivier Blanc (OL) et Jean-Claude Voituret.
14. Jean-Yves Delorme (Parcs & Sports) et Jean-Marie Brial (Aushopping).
15. Sabri Belghith (BK INVEST) et le boxeur et acteur Kader Marouf.
16. Thierry Ascione (All in Group) et l’ancien gardien de but, Dominique Casagrande (Café Bellecour)
17. Thomas Mcho (Lyon scan TV) et Franck Girardet (Lyon People)
18. Hugues Deloche, PDG d’Arcole et Angélique Grasso (Avenir Investissement).
19. Hugues Deloche, PDG d’Arcole et Thomas Mcho (Lyon scan TV).
20. La conseillère régionale, Sophie Cruz, Christophe Guilloteau, président du Département du Rhône, Emmanuel Clavaud, directeur du SDMIS de Lyon et Jean-Marie Martineau.
21. Jean Philippe Jal, directeur général de l’AMF 69 et Pierre Oliver, maire du 2ème arrondissement de Lyon.
22. Pierre-Yves Gas (Plein Gas), Jean-Charles Têtard (CJC SEON) et Mickael Rolland, directeur régional Network.
23. Sébastien Vincent (Visiativ), Mathilde Lacroix et Frédéric Lacroix (SG).
24. Alain Potiron (Pernod Ricard), Dominique Casagrande (Café Bellecour) et Jo-Wilfried Tsonga (All in Group).
25. Laurence Fautra, maire de Décines-Charpieu, entourée de Dominique Casagrande (Café Bellecour) et de Jean-Michel Aulas, ancien président de l’OL.
26. Alain Potiron (Pernod Ricard) Bernard Pellier-Cuit (Orange) et Christophe Marguin, président des Toques Blanches Lyonnaises.
27. Grégory La Mela (OM) et Virginie Adnet (Sportfive).
28. Marco Polisson (Lyon People) et Laurence Fautra, maire de Décines-Charpieu.
29. Arthur Maier (Maier Horlogerie) et l’avocat Nicolas Bourachot (Eclo).
30. Franck Girardet (Lyon People), le chef Grégory Cuilleron, Marco Polisson (Lyon People) et le youtubeur Nani Zack.
31. Gaëtan Muller, président délégué de la LDLC-ASVEL, John Textor, propriétaire de l’Olympique Lyonnais et Tony Parker, président LDLC ASVEL.
32. David Friio, directeur sportif de l’OL concentré sur le match entouré de ses nouvelles recrues, les joueurs Orel Mangala et Saïd Benrahma.
33. Les recrues de l’OL, Saïd Benrahma et Orel Mangala.
34. Franckie Tourdre, directeur de la communication de l’OM, Gregory La Mela, directeur commercial de l’OM et Jean-Pierre Papin, entraineur de l’équipe réserve de l’OM.
35. L’humoriste D’jal et Marc Missonnier, producteur de cinéma.
36. Jérémie Bréaud, maire de Bron et Yann Cucherat (Agence Nationale du Sport).
37. Serge Bex, directeur commercial de l’OL, Virginie Adnet (Sportfive) et l’avocat Thierry Braillard (Cabinet Braillard & Associés).
38. Jean-Rodolphe Guigonnet, directeur des Centres Porsche Lyon et Matthieu Hébert (Harley Davidson Grand Lyon).
39. Thierry Braillard (cabinet Braillard & Associés) et Alexandra Mathiolon, directrice générale de SERFIM.
Passionné de sport, supporter inconditionnel de l’Olympique Lyonnais, pas un match ne peut échapper à son regard.
Si la conduite de balle est limitée, sa plume elle, est bien aiguisée. Bon vivant, la langue de bois ne figure pas à son menu, contrairement aux tacles bien appuyés.
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires