Les tribunes VIP d’OL – PSG. Nos gones ont tenu tête aux Parisiens

24 février, 2025 | Actualités Sportives, OL PEOPLE | 0 commentaires

Texte : Franck Girardet – Malgré l’absence des supporters parisiens, dont le premier d’entre eux Nasser El-Khelaifi, le Groupama Stadium affichait complet.

L’arrivée des joueurs sur la pelouse a été saluée par un splendide show son et lumières, agrémenté d’un tifo osé mais de toute beauté. Une ambiance unique et des préliminaires savoureux pour les quelques 58 000 spectateurs massés dans les tribunes.

Sur la pelouse

Les choses sérieuses ont ensuite démarré : après une première période qui a vu le PSG avoir une possession du ballon stérile et peu d’occasions de but, le score nul et vierge à la pause était somme toute logique. La seconde période fut, en revanche, parsemée de rebondissements et de coups d’éclat avec des Parisiens qui semblaient avoir plié le match en marquant coup sur coup à la 53ème par Hakimi puis à la 59ème par Dembélé.

C’était sans compter sur un sursaut des Lyonnais qui revenaient au score par Cherki à la 83e avant d’être à nouveau punis par Hakimi deux minutes plus tard. À 3-1, tout semblait plié mais Tolisso redonnait un peu d’espoir à la 92e. Hélas, trop tard. Résultat final 3-2 pour le PSG dans un match qui restera rempli de regrets du côté des Gones de Paulo Fonseca qui se sont mis à jouer bien trop tard pour espérer mieux et plus.

Sur la scène VIP

Côté corbeille, la President Box jouait également à guichets fermés avec l’ensemble du board lyonnais, le sémillant John Textor et Laurent Prud’homme en tête. Au rayon politique : François-Noël Buffet, ministre auprès du ministre de l’Intérieur, Bruno Bernard, président de la Métropole, la maire de Sainte Foy les Lyon Véronique Sarselli non loin de Gilles Gascon (Saint-Priest) et Sébastien Michel (Ecully).

Le coup d’envoi a été donné par le comédien Clovis Cornillac qui a vécu le match à fond tout comme Thierry Fremaux, directeur de l’Institut Lumière et l’actrice Mayane, révélée par le bijou « Un petit truc en plus » et personnalité de la dernière saison de « Danse avec les Stars », émission chère au cœur de Sébastien Riera.

On pouvait également croiser Stéphane Morot-Sir, DG de l’ASVEL, les patrons du groupe All In ou encore Serge Bex, chaud comme une baraque à frites sur le concept « OL Légendes » à venir. Quant à Laurent Bernardeau, il a vécu ce soir-là son dernier match en tant que directeur commercial de l’OL après 26 ans au service de notre club. Bon vent, cher Laurent !

Dimanche 23 février 2025
Groupama Stadium

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/franck" target="_self">Franck Girardet</a>

Franck Girardet

Passionné de sport, supporter inconditionnel de l’Olympique Lyonnais, pas un match ne peut échapper à son regard.
Si la conduite de balle est limitée, sa plume elle, est bien aiguisée. Bon vivant, la langue de bois ne figure pas à son menu, contrairement aux tacles bien appuyés.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 24 février

Saint Lazare


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…