Les tribunes VIP d’OL – Strasbourg. Une saison conclue en feu d’artifice

21 mai, 2024 | Actualités Sportives | 0 commentaires

Texte : Lou-Ann Girardet – Pour la dernière journée de championnat, l’OL devait à minima faire match nul pour jouer la Conférence League la « petite » coupe d’Europe l’année prochaine. Ce sera finalement celle du dessus, l’Europa League, grâce à un scénario totalement fou une fois encore.

Sur la pelouse

Dans un Groupama Stadium en fusion, les Gones ont pris l’avantage grâce à son Général Lacazette (39eme). Lens menait 2-0 de son côté et Marseille faisait match nul. L’OL était dans les clous. Au retour des vestiaires, les Strasbourgeois ont mis la pression et égalisé par Diallo (63eme). Cela commence à tourner au vinaigre et le palpitant commençait à monter. Ce n’était que le début.

À la 77ème minute, l’OL concédait un penalty alors que dans le même instant, Lens se faisait rejoindre au score et Marseille menait au Havre. Les hommes de Pierre Sage pouvaient tout perdre. Le penalty sur la barre de Emegha a soulagé tout un stade qui entra en fusion dans le temps additionnel quand Lacazette marquait son 19eme but de la saison en championnat et offrait la victoire à l’OL ainsi qu’une qualification directe en Europe League.

Cette saison aura été folle jusqu’aux dernières secondes.

Une semaine avant de jouer la finale de la coupe de France à Lille face au PSG, l’OL s’est soulagé du poids d’une qualification européenne. Si l’horizon était noir fin décembre quand nous étions derniers du championnat, la remontada sous les ordres de Pierre Sage a été totalement dingue avec des matches à éviter pour les cardiaques, des retournements de situation fous, et la certitude que cette équipe a quelque chose de différent et d’attachant.

Le virage Nord a salué le départ d’Olivier Blanc, après 4 décennies au service de l’OL

Dans les tribunes

La Président Box était pleine à craquer et sous le charme de son président John Textor qui se prêtait au jeu des selfies avec un authenticité rare. Le DG Laurent Prud’homme choyait ses invités, et David Friio montrait à quel point cette nouvelle direction s’est imprégnée de l’âme lyonnaise.

De nombreux sportifs étaient de la partie avec l’emblème des années de gloire le magique Sidney Govou, Éric Abidal et son fils, le skateur Aurelien Giraud (en espérant qu’il décroche l’or aux JO le 27 juillet place de la Concorde), les biathlètes Florent et Emilien Claude, et Jo-Wilfried Tsonga avec sa team du All-In au complet et en plein début de leur Open Parc qui se tient cette semaine.

La « meuf de foot » et chroniqueuse de L’équipe 21 Emilie Ros était de la partie ainsi que le talentueux humoriste lyonnais Jeremy Charbonnel en tournée dans toute la France actuellement.

Fin d’une saison dans une joie indescriptible avec un terrain envahi en fin de rencontre par les supporters avant le tour d’honneur des joueurs durant lequel Anthony Lopes a eu du mal à retenir son émotion. Si cela devait être son dernier match un merci à celui qui restera comme un immense gardien de l’Olympique Lyonnais. Place au feu d’artifice !

Groupama Stadium
Dimanche 19 mai 2024

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/franck" target="_self">Franck Girardet</a>

Franck Girardet

Passionné de sport, supporter inconditionnel de l’Olympique Lyonnais, pas un match ne peut échapper à son regard.
Si la conduite de balle est limitée, sa plume elle, est bien aiguisée. Bon vivant, la langue de bois ne figure pas à son menu, contrairement aux tacles bien appuyés.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 31 mars

Saint Benjamin


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…