Texte : Morgan Couturier – Alors qu’un parfum d’insécurité plane au-dessus de Lyon, la petite amie du défenseur lyonnais a avoué avoir quitté la capitale des Gaules, effrayée par des tentatives de cambriolage. Une peur, partagée par de plus en plus de Lyonnais.
Le rôle d’influenceuse, qu’elle chérit tant sur les réseaux sociaux, prendra peut-être tout son sens, dans les jours à venir. Et vraisemblablement, sur un domaine qu’elle n’aurait guère soupçonné.
Toujours est-il que depuis son compte Tiktok, la compagne du défenseur argentin de l’OL, Nicolas Tagliafico, Caro Calvagni, n’a pas manqué, cette semaine, d’alerter ses abonnés, sur la « torture », qu’elle a vécue à Lyon.
En cause, plusieurs tentatives de cambriolage dont le couple a été victime, l’année dernière. « Ce fut l’expérience la plus traumatisante que j’ai vécu dans ma vie », témoigne la mannequin, désormais exilée à Amsterdam où le couple a conservé une propriété.
« La France est devenue une torture pour moi »
Résidants sur les pentes de la Croix-Rousse, les deux tourtereaux ont, en effet, fait les frais d’une insécurité grandissante dans la ville, bien que le domicile des footballeurs soit régulièrement la cible, il est vrai, des cambrioleurs, en raison de leur supposé patrimoine.
« La deuxième fois, Nicolas disputait un match, deux types sont entrés dans la maison. Je suis seule en France. Je n’ai personne à appeler ou vers qui me tourner », explique la jeune femme, sauvée par les aboiements de son chien.
Son cas étant largement médiatisé, l’influenceuse pourrait alors inciter les élus écologistes à avancer sur la question de l’installation de nouvelles caméras de surveillance, dont ils sont peu friands.
Avec l’expatriation de sa compagne, Nicolas Tagliafico pourrait également être tenté de voir ailleurs. « Faut-il quitter Lyon ? » titrait le mois dernier nos confrères du Point. Pour certains, l’exil a déjà commencé.
0 commentaires