Texte : Morgan Couturier – Alors qu’un parfum d’insécurité plane au-dessus de Lyon, la petite amie du défenseur lyonnais a avoué avoir quitté la capitale des Gaules, effrayée par des tentatives de cambriolage. Une peur, partagée par de plus en plus de Lyonnais.
Le rôle d’influenceuse, qu’elle chérit tant sur les réseaux sociaux, prendra peut-être tout son sens, dans les jours à venir. Et vraisemblablement, sur un domaine qu’elle n’aurait guère soupçonné.
Toujours est-il que depuis son compte Tiktok, la compagne du défenseur argentin de l’OL, Nicolas Tagliafico, Caro Calvagni, n’a pas manqué, cette semaine, d’alerter ses abonnés, sur la « torture », qu’elle a vécue à Lyon.
En cause, plusieurs tentatives de cambriolage dont le couple a été victime, l’année dernière. « Ce fut l’expérience la plus traumatisante que j’ai vécu dans ma vie », témoigne la mannequin, désormais exilée à Amsterdam où le couple a conservé une propriété.
« La France est devenue une torture pour moi »
Résidants sur les pentes de la Croix-Rousse, les deux tourtereaux ont, en effet, fait les frais d’une insécurité grandissante dans la ville, bien que le domicile des footballeurs soit régulièrement la cible, il est vrai, des cambrioleurs, en raison de leur supposé patrimoine.
« La deuxième fois, Nicolas disputait un match, deux types sont entrés dans la maison. Je suis seule en France. Je n’ai personne à appeler ou vers qui me tourner », explique la jeune femme, sauvée par les aboiements de son chien.
Son cas étant largement médiatisé, l’influenceuse pourrait alors inciter les élus écologistes à avancer sur la question de l’installation de nouvelles caméras de surveillance, dont ils sont peu friands.
Avec l’expatriation de sa compagne, Nicolas Tagliafico pourrait également être tenté de voir ailleurs. « Faut-il quitter Lyon ? » titrait le mois dernier nos confrères du Point. Pour certains, l’exil a déjà commencé.
Un criminel africain sous OQTF a tué en lui défonçant le crâne un SDF dans le quartier de Perrache en plein cœur de Lyon.
Il est suspecté d’avoir sauvagement agressé un autre SDF dans la gare de Rotterdam et à été arrêté en gare de Toulon en train de violenter une femme.
Question : Déplacements Rotterdam-Lyon puis Lyon-Toulon vraisemblablement en trains. 1) Imaginez vous cette personne payer son billet ?
2) Si billets non payés ce qui est probable, quid des contrôles ? SNCF complice par lâcheté. Cela en dit long sur l’état général de délabrement de toute notre société. Et pour voyager régulièrement (et contrôlé à chaque long trajet) c’est la France qui est touchée. Pas les autres pays.
juste un moyen de faire parler de soi .
normal une influenceuse.
les résidents de Caluire ne se font pas agresser même dans leur chalet .