Texte : Morgan Couturier – Après la délocalisation de la section féminine au Palais des Sports, LDLC ASVEL transportera quelques-unes de ses rencontres européennes à Décines. Dans un communiqué en date du 25 juillet, le club villeurbannais a ainsi officialisé la tenue de 10 matchs minimum, sur le parquet de la LDLC Arena.
Le soleil brillant dans le ciel lyonnais a beau inviter aux escapades estivales, la reprise approche bel et bien pour les clubs lyonnais. Après l’OL et le LOU Rugby, l’ASVEL sent à son tour, le souffle de la rentrée, flirter avec ses parquets. Et si les joueurs de Pierric Poupet ont prévu de rechausser leurs baskets, le 19 août, le club villeurbannais invite d’ores et déjà, son public, à organiser son retour de vacances.
Au programme, une reprise du championnat prévue le 21 septembre prochain. Mais aussi et surtout, le retour de l’Euroligue et donc des rencontres européennes, organisées dans la brûlante LDLC Arena. Alors que « 100 000 spectateurs ont déjà connu l’ambiance électrique de ce formidable écrin », les novices, comme les habitués, auront le loisir d’apprécier, à minima, dix nouvelles rencontres européennes.
De quoi espérer de nouvelles batailles à suspense, la salle décinoise ayant été la saison passée, le théâtre de nombreux dénouements de dernières minutes. Pour en juger, le public a déjà une première date à cocher : le 18 octobre, face au club basque de Victoria.
Suivront dans l’ordre le Bayern Munich (le 1er novembre), le Fenerbahçe (8 novembre), l’Efes Istanbul (29 novembre), le Real Madrid (3 décembre), Milan (2 janvier), le Partizan Belgrade (14 janvier), le FC Barcelone (24 janvier), le Maccabi Tel Aviv (7 mars) et l’Olympiacos (25 mars). Le compte à rebours est lancé !
0 commentaires