Texte : Morgan Couturier – De plus en plus apprécié par la gent féminine, le Rallye des Driveuses a livré pour sa 3eédition, un condensé de ses qualités : vitesse, plaisir et complicité. Avec pour terminus de périple automobile : les côtes ensablées du bassin d’Arcachon.
Puisqu’à l’arrivée, les corps n’en peuvent plus, vidés de toute essence dans le moteur, le Rallye des Driveuses semble avoir mis la main sur la bonne carburation. Avec à la clé, un plein de sensations et un finish « au bord de l’eau ». Une agréable coutume initiée depuis trois ans, par sa génitrice, Aurélie Baulu, dont la passion pour l’automobile ne cesse de rejaillir sur ce rendez-vous 100% féminin. 100% plaisir aussi, alors que les cinq jours de course et ses quelque 1200 kilomètres de parcours, sont indubitablement agrémentés de bons moments et d’amitiés naissantes.
« Plus il y a d’intimité, mieux c’est », valide d’ailleurs l’organisatrice, soucieuse malgré le succès, de limiter les participations à une vingtaine de véhicules. « Je voulais créer des temps d’échanges, entre passionnées et depuis, les participantes se prennent au jeu. Il y a une vraie complicité », embraye Aurélie Baulu, biberonné depuis toute petite, aux us et coutumes du rallye.
« Une organisation familiale et amicale qui plait aux participantes »
Car si les soirées sont souvent animées et donc sujettes à l’épuisement, le Rallye des Driveuses demeure néanmoins une compétition, où les participantes sont jugées sur leur navigation sur route ouverte, leur respect du roadbook et divers challenges sur circuit (le circuit de Haute Saintonge en l’occurrence, ndlr) ou de régularité. L’occasion donc, d’admirer des pilotes de tous âges, au volant de belles autos, des GT classiques ou modernes aux carrosseries flamboyantes.
À commencer par ces Alpine A110, fruits d’un partenariat avec le groupe Thivolle. Autant d’arguments prompts à séduire de nouvelles adeptes et renforcer le charme de cette épreuve. Le rendez-vous est pris, vraisemblablement au 31 mai 2025. Pour quel bord de plage ? Les curieuses devront s’inscrire pour s’en informer. Et enclencher la première !
>Plus d’informations sur www.classicroadevents.com
0 commentaires