Texte : Morgan Couturier – L’hiver freinant parfois les bonnes ambitions de début d’année, le Lyon 6eme Running Club propose de réunir les Lyonnais, le temps d’une sortie sportive au parc de la Tête d’Or. Une réunion hebdomadaire, chaque mardi soir, dans laquelle l’esprit de groupe alimente souvent la motivation.
Dans le réveil parfois difficile du 1er de l’an, concluant des fêtes souvent copieuses, apparaît régulièrement cette envie de se (re)mettre au sport. Hélas, les fraîches températures du moment viennent souvent freiner cette ambition, la chaleur du domicile l’emportant sur le désir de sortir suer. Face à ce constat, le Lyon 6me Running Club semble avoir trouvé la solution : l’esprit d’équipe.
Chaque mardi, dans le sillage de son fondateur, Jordan-Philippe Prost (également administrateur de la communauté Instagram @lyon6eme), le club invite de fait, les plus courageux à chausser leurs baskets, pour une sortie running au Parc de la Tête d’Or.
« Durant l’hiver, il est souvent plus compliqué de sortir faire du sport, surtout en semaine après le travail. Mais c’est toujours plus facile à plusieurs, on a envie de se surpasser. C’est aussi l’occasion de faire des connaissances », explique l’instigateur de ces réunions.
Déjà plus d’une centaine de personnes emballées
D’autant que tout le monde est le bienvenu, quels que soient le niveau et l’âge. La participation demeure gratuite. « Nous partons sur la base d’un tour du parc pour le monde, soit 4 kilomètres, et ensuite, les plus motivés continuent sur les quais du 6e pour rajouter 2 kilomètres », décrit Jordan-Philippe Prost.
S’il appartient ensuite à chacun, de se féliciter de cette escapade nocturne (à partir de 19h, ndlr), le Lyon 6eRunning Club tend à pousser l’expérience un peu plus loin. Toutes les quinzaines, l’association s’ouvre ainsi à la visite du coach sportif Alexandre Rea. Au menu, 30 minutes de circuit training, en amont de la course à pied, de manière à travailler le renforcement musculaire.
Plus encore, ces sorties pourraient être doublées au printemps prochain. L’occasion de motiver de nouveaux Lyonnais. Et de préparer le temps espéré summer body, dont la construction commence maintenant.
> Plus d’informations sur la page Instagram @lyon6eme
Le rendez-vous est donné chaque mardi, à 19h
Entrée du Parc de la Tête d’Or, devant la porte des enfants du Rhône
0 commentaires