Ce partenariat, signé à l’occasion du match de la Women’s Champions League au Groupama Stadium, a pour objectif de mettre en lumière la richesse des talents féminins lyonnais, tant dans le domaine du sport que dans la sphère publique. Il s’agit d’encourager les jeunes filles à prendre leur place sur les terrains comme dans la société.
L’OL Féminin et l’Equipe des Lyonnes avaient tout pour se fédérer.
Forte d’un exceptionnel palmarès européen, animée par une culture de la gagne et de l’excellence hors-normes, et dynamisée par l’arrivée de la femme d’affaires américaine Michele Kang, l’OL Féminin renouvelle ses ambitions sportives et extra-sportives au plus haut niveau depuis 20 ans. De son côté, l’Equipe des Lyonnes déploie son réseau et ses actions en faveur de la place des femmes dans le débat public, et s’attache à mettre en valeur les talents féminins sur la scène lyonnaise, depuis plus de 3 ans.
Des engagements communs
« Ensemble, nous visons à renforcer notre impact collectif et à inspirer un changement positif dans le monde du sport et plus largement dans le débat public », a indiqué Vincent Ponsot, CEO Olympique Lyonnais Féminin.
« Ce partenariat fait tellement sens ! Il nous permettra de combiner nos forces pour organiser des événements, des actions de sensibilisation et des initiatives éducatives qui mettent en avant les parcours et les réalisations des femmes, à la fois dans le sport et au sein de la Cité », a poursuivi Alexandra Carraz-Ceselli, Présidente et Fondatrice de L’Equipe des Lyonnes.
Plusieurs actions seront déployées
• Événements exclusifs : présence de l’Equipe des Lyonnes pour encourager les championnes de l’OL Féminin, rencontres avec les joueuses, animation de conférences dédiées au sport féminin.
• Sessions de formation : l’OL Féminin participera à des sessions pour partager son expertise, servir de role-model, et encourager les membres de l’Equipe des Lyonnes.
0 commentaires