Track Day. Les Centres Porsche Lyon en piste sur le mythique circuit Bugatti

10 novembre, 2023 | Actualités Sportives | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Avec la complicité du groupe Sonauto, les Centres Porsche Lyon ont pu orchestrer une journée mémorable pour leurs clients. Direction Le Mans, où le célèbre circuit de la Sarthe attendait une trentaine d’heureux élus.

Qu’importent la pluie et ces gouttes venant noircir la piste, le rayon de soleil était à trouver ailleurs. Loin du ciel et plus près du sol, sur le visage de ces nombreux Lyonnais, invités, par les centres Porsche Lyon, à affronter l’asphalte détrempé du circuit Bugatti. 4,185 kilomètres de plaisir, pour s’offrir le temps d’un ultime track day, un aperçu des 13 629 kilomètres qu’enregistrent le circuit de la Sarthe.

Point de ligne droite des Hunaudières à l’horizon, mais ces mythiques lacets, que sont la chicane Dunlop et sa descente vers La Chapelle, avalés au volant de GT3 RS et GT4 RS surboostées. Un privilège rare qu’une trentaine de clients put partager. Au volant donc, puis côté passager, alors qu’une ribambelle de champions, attendaient pour « animer leurs rêves » en référence à l’association Petits Princes, représentée par le jeune Tristan François.

Au choix, quelques tours 100% glisse pour tout autant de frissons

Des tours  effectués sous la houlette du triple champion du Monde GT, Stéphane Ortelli, des rallymen François Delecour et Stéphane Lefebvre et des jeunes Marvin Klein et Mathieu Jaminet. Soit autant d’assurance de découvrir le plein potentiel de ces bolides allemands, amenés à pousser le chrono toute une journée.

« Ce sont des fous furieux », confirma Davy Tissot, convié comme les chefs Jacques Maximin, Christophe Bacquié, Joseph Viola ou Simone Zanoni (restaurant Le George à Paris), à prendre possession des pédales. « C’est impressionnant », se réjouissait même le Bocuse d’Or 2021, s’appuyant sur les trois chiffres d’un compteur qu’il n’osa relever.

Alors le Lyonnais, comme ses confrères, fut invité à retrouver des terrains mieux maitrisés, le temps d’un concours culinaire où pilotes devenaient chefs et chefs, copilotes. La mission ? Réaliser l’omelette la plus parfaite. Un tout autre sport pour un même esprit de compétition. Et cet incontournable attachement au chronomètre. « Je n’aime pas mal faire, je suis un compétiteur », glissa ainsi Mathieu Jaminet, deux 24h du Mans à son actif. Et pourtant, si Stéphane Ortelli, épaulé par Simone Zanoni, fut le plus rapide à présenter son assiette, la victoire revint… aux plus lents.

A savoir l’illustre François Delecour et son commis d’un jour, le MOF Jacques Maximin, dont le chantage, imposé au jury présidé par Jean Rodolphe Guigonnet, Jérôme Bocuse ou Gilles Reinhardt, fut couronnée de succès. À la clé, une précieuse statuette du Bocuse d’Or. Mais sur le podium du Porsche Expérience Center comme à chacune de ses tables, tous furent désignés champions. Cela valait bien quelques tours supplémentaires. Et deux vainqueurs au général : les centres Porsche Lyon et leurs clients.

Circuit Bugatti au Mans
Lundi 23 octobre 2023

Les essais 

Concours chefs vs pilotes de la meilleures omelette 2023

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…