Texte : Morgan Couturier – Face à ses partenaires et les fidèles du club, LDLC ASVEL s’est voulue résolument ambitieuse. Malgré une nécessaire humilité, Gaëtan Muller le sait, son équipe peut s’autoriser à rêver, « sur tous les tableaux ».
Au terme de la saison, celle-ci se résumera peut-être ainsi : Spendid. Comme le nom de baptême du restaurant d’Aurélien Liveneau, dans lequel le président délégué, Gaëtan Muller l’eut répété : « il faut savoir d’où l’on vient, pour savoir où l’on va ». L’histoire retiendra que l’année 2025 a donc commencé ici. Par ces vœux au cours desquels le bras droit de Tony Parker sut rappeler que l’humilité n’empêche pas « d’avoir de la confiance ».
« On a envie de se donner un maximum de chance »
Présenta-t-il, alors que LDLC ASVEL figure en bonne place en Euroligue et au sommet du championnat de France, à égalité avec Cholet et Paris. Et ce, grâce au soutien inconditionnel de la Green Team, élue première en affluence de Betclic Elite. « Notre aréna tourne également à plein régime. Il faut continuer, mais je suis ravi de voir que les choses fonctionnent bien. Il faut continuer dans ce sens », eut présenté le président délégué.
L’avenir pourrait alors s’écrire sous la forme d’une participation à la NBA Europe, dont la création s’affirme de jour en jour. Un projet sur lequel le club villeurbannais « est à la table des discussions ». Un « tournant », dans lequel LDLC ASVEL souhaite embarquer. Avec appétit et soif de victoires.
0 commentaires