Texte : Fanny Suteau – Les commerçants de l’association « Quartier Charité-Bellecour » s’apprêtent à investir la rue de la Charité dimanche 23 juin 2024 pour dévoiler leurs produits aux riverains. Dans un esprit populaire, cette 3e édition sera placée sous le thème de la guinguette.
« Charité Day nous permet de montrer notre savoir-faire, de déballer nos étalages et de proposer de bonnes affaires, en plein cœur de Lyon », confie le président de l’association des commerçants, Fabrice Bonnot. « On veut vraiment rendre l’espace aux habitants, passer un bon moment ensemble, rire, partager et bien manger », ajoute ce dernier. Organisé de 10h à 21h, l’évènement mélangera food, art, culture et jeux.
La journée sera ponctuée par différentes animations, avec des jeux en bois pour les enfants, un jeu de pétanque en cuir pour les plus grands, la présence de l’accordéoniste Nathalie Bernat, qui a notamment participé au plus grand mâchon du monde, mais aussi des coachs Cécile et Giuseppe pour une séance fitness dès 11h30.
Un grand repas à partager pour le déjeuner
La rue de la Charité, rendue piétonne pour la journée, sera ainsi divisée en trois espaces majeurs. D’abord « le coin des bonnes affaires », où les visiteurs pourront découvrir les offres des commerçants locaux, dont Les Imparfaits (fleuriste), la librairie Adrienne, la boutique de décoration et accessoires Oféminine, la Galerie 33, Les Yeux Noirs (optique), Parsi (brocante) et l’atelier de créations artisanales Mumu.
L’événement populaire prévoit ensuite un grand banquet à partager. Habitants du quartier, riverains et passants pourront profiter d’un menu à 27€, composé d’une terrine de campagne, préparée par le restaurant Les culottes longues, des brochettes de viande grillée et des pommes de terre grenailles de la Maison Bello, d’un assortiment de fromages Mons et pour finir, du traditionnel flan pâtissier de Fabrice Bonnot.
Enfin, l’espace « street food cuisine du monde » mettra en avant la richesse culinaire du quartier avec des plats provenant des quatre coins du monde, avec les restaurants El Monumental, les 9 Lotus, Perspective, Zaap Thai Street Food et Bedda Terra Mia. « C’est un moment très convivial et chaleureux, on aime promouvoir notre quartier et recevoir », conclut le président de l’association. Rendez-vous donc ce dimanche, rue de la Charité, pour cet événement qui promet de divertir petits et grands.
> Pour réserver votre menu, cliquez ici
> Plus d’informations sur www.charite-bellecour.com
une balade du dimanche dans un Lyon apaisé sans bouchon et de nombreux cyclistes avec un passage par la rue de la charité très animée .
un bon dimanche garanti .