Texte : Marco Polisson (bientôt chez Auto Plus) – Les journées se suivent et se ressemblent sur ce boulevard, très fluide jusqu’en 2020, et désormais embouteillé en permanence et accidentogène à souhait depuis la création d’une voie sans issue.
Tout a démarré en 2021 avec l’installation de deux terre-pleins centraux sur les passage-piétons, à chaque extrémité de cet axe majeur pour rentrer ou sortir de Lyon. Cet « aménagement » a été effectué dans le seul but de gêner le trafic automobile et de casser la fluidité de cet axe emprunté chaque jour par des milliers d’automobilistes.
La voie de gauche est désormais sans issue… il fallait le faire !
A la hauteur du boulevard du 11 novembre 1918, les conducteurs se dirigeant en direction de Caluire sont désormais obligés de se déporter vers la droite pour contourner l’obstacle placé au milieu de la chaussée et qui n’est signalé que par un petit panneau placé de façon provisoire depuis trois ans (ci-dessous).
Malgré les marquages jaunes provisoires installées à la hâte après la publication de notre premier article révélant cette aberration à 100 000 euros (et partagée par 13 000 internautes) le franchissement du carrefour est extrêmement accidentogène. De source policière, les accrochages sont très fréquents, aggravant les embouteillages et la pollution qui en résulte.
Mais comme pour l’avenue Félix Faure, malgré l’accident qui a causé la mort de deux jeunes hommes, vendredi 14 février 2025, les élus écologistes n’ont pas sécurisé leurs installations. « Modifier un équipement après accident équivaut à une reconnaissance de culpabilité » analyse un juriste. A cela s’ajoute leur ego surdimensionné et leur dogmatisme inébranlable..
Faudra-t-il un nouveau mort pour que les écologistes démontent leurs installations ?
PETIT FLORILÈGE DES ACCIDENTS

Le 8 décembre 2021, une petite Citroën s’encastre dans le nouveau plot central non signalisé. Son conducteur a été transporté aux urgences dans un état grave.

Un homme âgé a été grièvement blessé, vendredi 10 mars 2023 vers 21h, au nouveau carrefour du boulevard Stalingrad et du boulevard du 11 novembre.

Le 15 novembre 2024, c’est un petit utilitaire et une moto qui sont accidentés avant le boulevard du 11 novembre

Un nouvel accident s’est produit ce jeudi 20 février 2025 en milieu d’après-midi entre une BMW et un camion toupie au niveau du goulot d’étranglement.

Les pompiers sont intervenus, alors que les embouteillages s’étiraient jusqu’au magasin Botanic. La circulation des bus a été fortement perturbée.
Il y a de très nombreux équipements accidentogenes et dangereux qui ont été créés. Y compris pour les vélos, avec des trottoirs en milieu de chaussée. On ne pourrait pas les recenser ? Et pourquoi pas peu être agir collectivement?
l avenue f.faure travaux 3 ans accidents quasi journaliers plus de commerces merci doucet et je ne vous parle oas de montplaisir la cf dont les #vieux # qui sont en dangerre merci doucet
La municipalité provoque de nombreux accidents parfois mortels pour satisfaire son électorat. Les rues sont devenues dangereuses pour tous; piétons, cyclistes, automobilistes … et encore plus la nuit tombée. Quel est le quota d accidents retenu par Mr DOUCET pour agir!!!
Vite vite, sortez ces écolo-gauchos ! Ces individus n’ont rien dans le peu de cervelle qu’ils ont. Un soir à 19h, circulant sur la voie de gauche, sans issue (!!), j’ai été obligé de stopper en urgence car un camion arrivait sur sa voie et était obligé d’empiéter. J’ai vu le terre-plein très très près…
Devant ces aménagements plus que dangereux pour les usagers quels qu’ils soient la métropole devrait être mise sous tutelle de l’état et il conviendrait de provoquer des élections municipales et régionales anticipées. Comment peut-on tolérer toutes ces aberrations !
Aucun commentaire ou article sur la famille de roumain avec femme enceinte qui s’est installée sous le pont angle cours Vitton et Bd Stalingrad ?
Tente installée, petit meuble, tout va bien.
Quia cru voter pour l’écologie et s’est retrouvé avec l’extrême gauche !
Pour satisfaire l’intérêt général, et en particulier pour diriger une Ville ou une Métropole, a fortiori un Pays, la bonne volonté et les grandes idées ne suffisent pas, il faudrait un minimum de compétence et d’expérience.
L’idéologie n’a jamais produit quoi que ce soit de bon dans l’histoire.
L’idéologie, c’est quand on oublie le bon sens.
Ils font joue joue avec notre argent
Par ailleurs il faut savoir que beaucoup d’aides à des Associations ont été supprimées
Malgré mes nombreux passages à cet endroit j’arrive encore à me faire surprendre, ça me gonfle a un point vous pouvez même pas imaginer !!!!!