Texte : Fanny Suteau – L’université catholique de Lyon vient d’inaugurer une nouvelle résidence étudiante baptisée Maison Saint Bernard (Lyon 5). La réhabilitation de cet immeuble va ainsi offrir des conditions optimales d’accueil à 152 étudiants, provenant de 27 nationalités différentes.
C’est dans un contexte compliqué pour le logement étudiant que l’UCLy et la Région Auvergne-Rhône-Alpes ont décidé de financer à hauteur de 5 millions d’euros la rénovation de la Maison Saint Bernard, située 28, rue de la Quarantaine.
De nombreux outils sont mis à la disposition des résidents, dont des aspirateurs, une machine à laver et un sèche-linge, une imprimante et le Wifi gratuit.
Un lieu d’intimité et des lieux communautaires conviviaux
« Le loyer restera inférieur au prix du marché pour les nombreuses prestations proposées », a indiqué le recteur de l’UCLy, Olivier Artus. Les chambres ont été repensées pour permettre à chaque étudiant de bénéficier d’un maximum de confort dans un minimum d’espace.
Des animations et des ateliers sont également proposés aux résidents pour favoriser les rencontres et les compétitions de ping pong…
0 commentaires