Texte : Marco Polisson – La ville apaisée promise par Grégory Doucet et ses alliées du Nouveau Front Populaire s’est illustrée sur la plus grande artère de Lyon, en pleine journée.
La vidéo est en passe de devenir virale sur la toile. Postée sur le compte Twitter de Cpasdeslol, sans la dater précisément, elle capte une scène de violence filmée, rue de la république, à la hauteur du restaurant Le Paradis du fruit, dont les clients goûtent au spectacle tout en avalant leur salade vegan.
Rue de la république à Lyon pic.twitter.com/FR0X1FtFBa
— Cpasdeslol (@cpasdeslol_X) June 29, 2024
On y distingue une bande d’une dizaine d’individus, rattrapant un de leurs congénères cherchant à s’enfuir. Après l’avoir fait chuter, ils procèdent à son lynchage à coup de pieds et de poings, avant qu’une passante courageuse et vêtue de vert (la mère du petit Grégory ?) n’intervienne.
Lire aussi : Elle se fait voler son iPhone 15, Apple le géolocalise
Cette scène illustre parfaitement la dérive de Lyon vers une violence systémique et généralisée, aussi bien à la Guillotière que rue de la Ré, repaire des capuches, ou dans le 6ème arrondissement de Lyon, où le vol à l’arraché de téléphones portables est devenu un sport national (lire ci-dessus, l’aventure de Catherine). Aucun quartier n’est épargné, contraiement aux allégations de Messieurs Chichi et Doucet.
cher Marco
ce c’est pas qu’à Lyon
cette semaine je me suis fait cambrioler 2 fois et mettre ma maison complètement à sac .la première samedi soir pour trouver les clés du Duster et partir avec charge de nombreux matériel de jardin électrique et tronçonneuses qu’il sont allé proposer au concessionnaire pour se leS faire acheter .
le concessionnaire a reconnu une de mes tronçonneuses et m’a aussitôt envoye un SMS pour me prévenir .
j’étais a ce moment la à l’hôtel de police pour déposer la plainte pour le second vandalisme.tres violent.
j’ai prévenu immédiatement les policiers qui ont refusé d’intervenir.
je pense que les voleurs revenait chercher le 2008 dont ils avaient pris la cle lors de leur premier passage.
comme j’étais parti loger a l’hôtel de rage ils ont tout détruit dans la maison.
c’est très éprouvant et je me demande si je pourrais retourner y vivre .
je dois y aller demain pour rencontrer les experts d’assurance.aprehension est forte .
Cher Paul,
De tout cœur avec vous dans ces moments difficiles.
Merci Marco.
vite une guerre civile pour nettoyer ce pays
c’est ignoble ou on en arrive et un râleur vient de sortir une chanson appel à la violence terrible ou cela va t- il s’arrêter?