Invraisemblable. Une semaine jour pour jour, après l’accident survenu sur un bus de transport en commun, par la suite de l’écroulement d’un mur en pierre de plus de 3 mètres de haut, le hameau de Trèves-Pâques, centre vital de Collonges-au-Mont-d’Or est toujours bloqué, sans qu’aucune action du dégagement de la route ait été menée depuis.
« Il est peu vraisemblable, si le bus s’était trouvé au milieu de l’Avenue de Saxe, au cœur de Lyon, que la situation soit restée ainsi. Les habitants et commerçants de Collonges et des environs s’impatientent. » nous écrit Pierre, un riverain.
Un arrête de Mise en péril est un Acte juridique par lequel il est mis fin à une situation créant un obstacle. Si un immeuble ou un logement présente un danger pour la sécurité de ses occupants ou du voisinage, le maire peut engager une procédure de péril. Qu’a-t-il été réellement fait depuis une semaine ? Comment les TCL et la Métropole de Lyon, travaillent-ils sur ce sujet ? Mystère…
A quelques encablures,à Saint Cyr,chemin du moulin d’arche,un éboulement,beaucoup moins important,bloque le rue depuis…6 mois…
Le Maire a fait le job afin de protéger ses habitants .Les technocrates bien au dessus à part y’a qua ,faut r qu’on ;c’est pas moi c’est l’autre!!!! et ben ……..y’a rien qui bouge
la men ta ble/