Soupe en Scène 2024. « Une édition extraordinaire ! » pour Fabrice Bonnot

4 décembre, 2024 | Actualités Lyon | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Malgré le froid, la 12ème édition de Soupe en Scène fut un succès, la programmation retenue par le chef Fabrice Bonnot ayant mobilisé les Lyonnais. Une aubaine pour les plus démunis et les enfants malades, à qui seront remis les fonds récoltés.

Le soufflé était à peine retombé, la scène tout juste démontée, que Fabrice Bonnot avait résumé la 12ème édition de Soupe en Scène en un seul mot : « extraordinaire ». Un opus « sans précédent », ajouta le chef au grand cœur, dont la vente de soupes nourrit les comptes de l’association du Foyer Notre-Dame des Sans-Abri ou de l’Hôpital Femme Mère Enfant et égaye le quotidien de nombreux enfants malades.

« Jamais encore, nous n’avions connu un tel succès : plusieurs milliers de personnes se sont réunies place de la République pour partager cet élan de générosité, déguster nos soupes solidaires et vivre ensemble des moments forts de joie et d’émotion », s’est réjoui le chef propriétaire du restaurant Cuisine et Dépendances.

Épaulé par une horde de 250 bénévoles, Fabrice Bonnot aura donc récité sa recette à la perfection : mobiliser des artistes d’hier et aujourd’hui, pour animer trois jours durant, le cœur de la presqu’île lyonnaise. Le tout, sous l’œil de ses « marraines de cœur », Carine Teyssandier et Sandra Viricel, mais aussi de l’ancien Premier ministre, Elisabeth Borne.

« Une pure folie », glissa le chef, en guise de conclusion, déjà tourné vers un nouveau défi solidaire : On Bûche pour eux, le 21 décembre prochain.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 04 décembre

Sainte Barbara


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…