Fabien et son équipe – Photos © Fabrice Schiff
Par Léna Bouillard
Fabien Chalard, propriétaire du Comptoir de la Bourse, vient d’ouvrir une nouvelle buvette bistronomique en plein cœur de la place Bellecour.
Fabien a voulu frapper fort en s’implantant directement sur la célèbre place Bellecour, avec sa nouvelle buvette gastronomique 10 Fingers. Un nouveau restaurant qui compte sur des produits de qualité, signés par des chefs et bon marché, pour attirer de nouveaux adeptes. En effet, il faudra débourser moins de 10 euros pour goûter aux hamburgers et hot-dogs élaborés par Christian Têtedoie, et seulement 4,50 euros pour déguster les desserts (éclairs ou macarons) de Sébastien Bouillet.
Pour s’adapter au lieu, Fabien Chalard a choisi de lier buvette, avec ses soirées paëlla et tartiflette à venir, et produits locaux haut de gamme. Pains de Christophe Girardet, viande de chez Metzger et saucisses de la maison Sibilia, tout est réuni pour fournir aux clients des mets de grande qualité. Les convives, réunis autour d’une table, font assidument fonctionner leurs dix doigts pour goûter aux recettes du 10 fingers. Le restaurant verra ses recettes changer au gré des saisons et des envies des cuisiniers (gaufres et veloutés en hiver). Si le succès est au rendez-vous, Fabien Chalard envisage même d’ouvrir un deuxième 10 Fingers près du métro Foch dans le 6e arrondissement.
0 commentaires