Texte : Morgan Couturier – Présente derrière le bar du restaurant Kinga, depuis son ouverture en décembre 2021, Andrea Vartanian régale ses convives. Face au positionnement festif de l’établissement, la barmaid prend soin de concocter des cocktails recherchés. Et souvent surprenants.
Depuis son bar, voilà presque deux ans qu’elle voit tout, entend tout, sans rien ne dire, tel ce mousquetaire au nom comparable. Ce n’est pourtant pas l’épée qu’Andréa Vartanian manie avec habilité, mais bien les shakers et les alcools, exposés derrière elle.
Sous l’ordre du King, Arthur Donjon, la belle a donc tout le loisir de se jouer de leurs différents parfums. De les mélanger ou de trouver, leur idéal complément. Une bataille incessante, alors que le Kinga dresse la fête au sommet de ses engagements.
« Il faut toujours être d’attaque. Il y a vraiment une bonne ambiance ici », confirme-t-elle. Qu’importe, depuis l’ouverture de l’établissement, la chef de bar a trouvé le repaire idéal à son épanouissement. À son ouverture aux autres, alors que la jeune femme, autrefois réservée, trouve aujourd’hui plaisir à échanger. « J’aime trop le contact avec les gens », livre-t-elle désormais, en guise de justification au choix de ce métier.
Les réseaux sociaux, une source formidable d’inspiration
La nuit et le jour pour cette ancienne barmaid du F&K, la pénombre du complexe d’Axel Bon Chabert s’étant effacée au profit du restaurant du 95 rue Masséna, dans le 6e arrondissement. « Ici, on est proche de nos clients », poursuit-elle. Pour preuve, ces recettes que la barmaid de 27 ans expérimente sur quelques habitués, friands de cocktails personnalisés. « J’adore créer. Il y a tout un travail de recherche, notamment sur les réseaux sociaux », dévoile la Lyonnaise.
Puis l’imagination fait le reste, comme une note finale à un cocktail plus… cérébral. D’autant que le lieu se prête idéalement à l’innovation. Au show aussi, à l’image de ce Nasty Girl (voir la recette ci-dessous), où l’ajout d’un liquide final permet à une barbe à papa de fondre lentement au cœur de son récipient.
Un exemple parmi d’autres, des ambitions d’Andréa Vartanian, ancienne titulaire d’un BTS Informatique, reconvertie avec succès, dans ce paradis des préparations sucrées. La beauté du décor, l’élégance du bar, servent alors à la mettre en avant. À l’inspirer quelque part.
Alors que le mois d’août n’a pas encore livré tous ses secrets, la barmaid a déjà planché sur de nouveaux mélanges. À la carte, un intrigant mélange de rhum, de whisky et de Baileys, ou une association de tequila et de gin. On se taira sur la suite des ingrédients, pour plus de surprise. « Une pour tous, et tous pour une » !
Kinga
95, rue Masséna – 69006 Lyon
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 1h et le samedi de 18h à 1h.
Tél. 07 69 25 30 86
>Plus d’informations sur www.kingalyon.com
La recette :
Nasty Girl
- Tequila Patrón Silver
- Sucre de canne
- Jus de citron
- Menthe fraîche
- Barbe à papa
- Schweppes Hibiscus
0 commentaires